Twitter

Un emploi en agriculture avec Twitter

Twitter est une source d’informations utile pour trouver un emploi en agriculture. L’idéal est de disposer d’un compte Twitter et ensuite de s’abonner aux comptes d’entreprises qui diffusent des offres d’emploi en agriculture sur le réseau social. Il est intéressant de noter que certaines entreprises ont créés des comptes Twitter spécifiques pour la diffusion de leurs offres d’emploi en agriculture, de leur politique de recrutement et de carrières, pour développer une image employeur positive et dynamique et attirer l’attention de nouveaux talents, en recherche d’emploi ou en quête de mobilité géographique ou professionnelle.

Les offres d’emploi trouvées sur Twitter se présentent souvent ainsi : des hashags, le libellé de l’annonce, la localisation du poste et un lien vers le détail de l’annonce, lien qui renvoie sur le site du recruteur ou du site emploi.

un #jobagri, un Emploi en agriculture

un #jobagri, un Emploi en agriculture

Nous allons ici donner quelques comptes spécialisés proposant des emplois en agriculture que vous pourrez suivre sur Twitter :

  • Le compte de notre site JobAgri.com, avec ses offres d’ emploi en agriculture, et le #jobagri sur Twitter. Nous retweetons également de temps à autre les offres d’emploi que nous apercevons dans notre fil d’actualités agricoles.
  • BIO3G avec des offres d’emploi en agrofourniture : https://twitter.com/BIO3G_Emploi.
  • ISAGRI Recrute, avec des offres d’emploi dans l’informatique agricole : https://twitter.com/IsagriRecrute.
  • JOBS TRISKALIA, avec des offres d’emploi dans le secteur des coopératives : https://twitter.com/JobsTriskalia.

Et des comptes plus généralistes des acteurs du monde agricole :

Vous trouverez également les comptes d’autres acteurs de l’emploi en agriculture avec la diffusion d’informations relatives à l’emploi agricole :

Mais aussi des comptes spécifiques de blogs traitant de ce sujet :

Les hastags utilisés sont bien souvent : #emploi #talent #job #agriculture … JobAgri.com a souhaité créé un hashtag spécifique pour l’emploi en agriculture car cela manquait nous semble-t-il : nous utilisons donc systématiquement le #jobagri.

Comme souvent avec Twitter, il est nécessaire d’avoir un regard critique sur les informations qui passent et de les filtrer, mais au final cela s’avère assez simple que ce soit sur le web ou l’application mobile du réseau social. Nous pensons que pour le candidat l’information relative à l’emploi et l’image employeur sont davantage mise en valeur avec la création de comptes Twitter spécifiques à cette activité : ces informations ne sont ainsi pas noyées dans l’ensemble des Tweets d’une entreprise. Pour une entreprise diffusant des Tweets modérément, cela est peut-être à nuancer.

Pour votre recherche d’emploi, nous vous conseillons tout de même, si une entreprise a un compte général et un compte pour le recrutement, de vous abonner aux deux comptes afin de bien la connaître. Et si vous tweetez, la consigne est d’être professionnel avant tout ! Ce lien vous donnera quelques conseils complémentaires : http://www.cidj.com/trouver-un-emploi-grace-aux-reseaux-sociaux/utiliser-twitter-de-maniere-pro

Pour un recruteur, disposez d’un compte Twitter spécifique pour la diffusion des offres d’emploi et de l’image employeur est à notre avis un avantage à condition toutefois :

  • De bien choisir le nom du compte.
  • De bien choisir les hashtags qui sont utilisés.
  • De bien présenter les Tweets, avec des images notamment. Attention aux publications automatiques et banalisées, le candidat s’en détournera rapidement.
  • De pouvoir interagir avec les candidats présents sur le réseau (et donc d’être organisé pour cela).

Ces comptes spécifiques vous permettront d’émerger, de vous distinguer et ainsi de mieux capter le trafic et les talents du secteur de l’agriculture.

N’hésitez pas à partager cette lecture, et à proposer des compléments via l’espace Commentaires ci-dessous !

Aide Emploi Agriculture

Laisser un commentaire