L'offre d'emploi

ECOCERT, leader mondial de la certification en agriculture biologique et cosmétiques biologiques, s’appuie sur un réseau international de 30 filiales intervenant dans plus de 130 pays. ECOCERT est également un acteur reconnu en matière de certification des systèmes de management de l’environnement et du commerce équitable. Il développe des référentiels exigeants pour encourager les acteurs économiques de tous les secteurs à adopter des pratiques plus responsables. Son expertise s’étend au conseil environnemental et à la formation des professionnels. En cohérence avec ses convictions, ECOCERT mène ses activités en appliquant une politique environnementale rigoureuse.

 

Pour notre filiale GREENLIFE, dédiée au contrôle et à la certification de produits écologiques et biologiques (cosmétiques, détergents, textiles, etc.), nous sommes à la recherche de Chargés d’Affaires Cosmétiques H/F pour accompagner nos équipes dans le cadre de CDD allant de 4 à 9 mois à compter de septembre 2017.

 

POSTE : Vous êtes en charge de la certification des cosmétiques de votre portefeuille clients.

Vos missions seront donc les suivantes:

–          Accompagnement et suivi d’un portefeuille clients dans la procédure de certification : validation des ingrédients, formules, packaging, étiquettes, supports de communication et produits de nettoyage utilisés, contacts réguliers par mail et par téléphone

–          Préparation des dossiers pour l’audit, accompagnement/communication des dossiers aux auditeurs, rédaction de revues d’audit, rédaction des avis de certification

–          Emission de devis clients

–          Suivi qualité des audits par pays, liaison avec les filiales

 

Vous pourrez également être amené(e) à travailler sur des projets liés à l’amélioration continue des services : mise à jour des procédures, rédaction de fiches explicatives, etc.

 

PROFIL

De formation Ingénieur/Bac+5 en Chimie, vous avez réalisé un stage significatif en cosmétologie et/ou formulation.

Des connaissances en chimie verte, matières premières et/ou certification de produits seraient un plus.

Ce poste nécessitant une grande rigueur et un bon relationnel, vous faites preuve d’un bon sens de l’organisation et de synthèse ainsi qu’une capacité d’écoute et de diplomatie à même de répondre au mieux aux attentes de vos clients.

Anglais courant obligatoire en raison du portefeuille constitué de clients étrangers et la maîtrise d’une autre langue (Espagnol, Italien ou Allemand) serait un plus.

 

Dans le cadre de sa politique diversité, ECOCERT étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles des personnes en situation de handicap.

 

REMUNERATION

25,980K€/an + mutuelle d’entreprise + prévoyance+ tickets restaurant

 

POUR POSTULER

Si vous souhaitez nous rejoindre, merci d’envoyer votre candidature (CV+lettre de motivation) à recrutement@ecocert.com, réf : CAC11/JAGR

Emploi ECOCERT FRANCE

Organisme de contrôle et de certification au service de l'homme et de l'environnement.