L'offre d'emploi

ECOCERT, leader mondial de la certification en agriculture biologique et cosmétiques biologiques, s’appuie sur un réseau international de 30 filiales intervenant dans plus de 130 pays. ECOCERT est également un acteur reconnu en matière de certification des systèmes de management de l’environnement et du commerce équitable. Il développe des référentiels exigeants pour encourager les acteurs économiques de tous les secteurs à adopter des pratiques plus responsables. Son expertise s’étend au conseil environnemental et à la formation des professionnels. En cohérence avec ses convictions, ECOCERT mène ses activités en appliquant une politique environnementale rigoureuse.

 

Nous recrutons un Chargé de Vérification Intrants H/F  à pourvoir dès que possible dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée.

 

Le Service Intrants réalise deux prestations visant à vérifier la conformité des intrants agricoles (engrais, produits de traitement des cultures…) vis-à-vis de la réglementation en Agriculture Biologique : l’Attestation d’Intrants (processus avec audit sur site, émission d’une attestation, référencement sur le site internet d’ ECOCERT et possibilité de faire référence à ECOCERT sur les produits) et la Vérification d’Intrants (revue documentaire de la conformité des produits et référencement sur le site internet d’ECOCERT).

 

MISSIONS

Le Chargé de vérification d’intrants a pour mission de gérer la prestation et la vérification d’intrants sur le plan technique (package, support) et commercial (développement clientèle et nouveaux marchés).

 

Il a pour principale mission le traitement des dossiers de vérification d’intrants par la revue documentaire de la conformité des produits et le référencement sur le site internet d’ECOCERT.

 

Le Chargé de vérification d’intrants est le référent intrants et assure le support technique pour ECOCERT France SAS (interne et externe). Il assurera dans ce cadre les formations intrants pour ECOCERT France (formations initiales et/ou intermédiaires, validation des supports en lien avec le service réglementation)

 

Il sera également amené à:

– Assurer une suppléance technique sur la prestation d’Attestation d’intrants

– Assurer un reporting des problématiques Intrants pour ECOCERT France en collaboration avec le service réglementation

– Réaliser des interventions extérieures (formations, conférences, salons)

 

 

PROFIL

Formation : Bac + 2/3 en Agriculture/Agronomie et/ou 3 ans d’expérience dans le domaine agricole.

Bonne connaissance du secteur agricole et des engrais/produits phytosanitaires, notions de bases en chimie.

 

Maitrise des outils informatiques, notamment Excel et Access.

Anglais professionnel exigé, l’Espagnol serait un plus.

Compétences comportementales : Autonomie, aisance relationnelle, organisation, rigueur, dynamisme, capacité à travailler en équipe

 

 

REMUNERATION

23K€/an à définir selon profil +  prévoyance + complémentaire santé + tickets restaurant

 

 

POUR POSTULER

Si vous souhaitez nous rejoindre, merci d’envoyer votre candidature (CV+lettre de motivation) à

recrutement@ecocert.com, réf : INTRA/JAGR

Emploi ECOCERT FRANCE

Organisme de contrôle et de certification au service de l'homme et de l'environnement.