L'offre d'emploi

 

Spécialisée dans la collecte et le conditionnement de maïs à popcorn, NATAÏS s’est élevée au rang de leader européen du popcorn depuis sa création en 1994, et déploie son activité dans plus de trente pays européens. NATAÏS approvisionne cinémas, industriels et grossistes en maïs à éclater. Egalement spécialiste de la fabrication de popcorn micro-ondes, NATAÏS produit ses propres marques, et intervient comme sous-traitant auprès des industriels.

 

Société en plein essor, Nataïs comprend aujourd’hui 130 salariés et met au centre de son développement le capital humain.

En amont de l’activité de Nataïs, l’approvisionnement du maïs à éclater repose sur un partenariat avec un réseau de 250 agriculteurs.

Le réseau s’articule autour d’une démarche forte d’innovation orientée vers l’agriculture de précision et de conservation.

Le stockage et la conservation des 40 000 tonnes de maïs annuels est assurée sur notre site et repose sur un savoir-faire unique et spécifique

 

Nous recherchons un (e) Gestionnaire silos en charge de la responsabilité globale de nos sites de stockage (silos), pilier stratégique de l’activité de l’entreprise.

 

 

L’EXPERTISE MAÏS CHEZ NATAÏS

En amont de l’activité de Nataïs, l’approvisionnement du maïs à éclater repose sur un partenariat avec un réseau de 250 agriculteurs.
Le réseau s’articule autour d’une démarche forte d’innovation orientée vers l’agriculture de précision et de conservation.

Le stockage et la conservation des 40 000 tonnes de maïs annuels est assurée sur notre site et repose sur un savoir-faire unique et spécifique.

Nous recherchons un (e) Technicien (ne) silos intervenant sur nos sites de stockage (silos), zones stratégiques de l’activité de l’entreprise, sous la responsabilité du Responsable d’exploitation.

VOS PRINCIPALES MISSIONS

Au sein d’une équipe de trois techniciens et sous la responsabilité du Responsable d’exploitation, vous aurez la responsabilité de nos sites de stockage tant au niveau de l’exigence de la qualité produit que du maintien de l’environnement technologique de nos silos.

Vous interviendrez depuis la réception du grain jusqu’à l’approvisionnement du maïs à éclater de notre usine totalement automatisée dans les exigences qualité nécessitées par les besoins en conditionnement.

A ce titre, vous aurez en charge :

•La gestion du stock maïs automatisé (système d’information dédié)
•Le maintien du site dans les exigences de propreté et d’efficacité
•Le suivi des indicateurs de qualité du maïs (température, …)
•La maintenance de 1er niveau des installations de stockage et la coordination avec l’équipe maintenance dans le cadre des interventions techniques
•Le déploiement de l’amélioration continue au niveau organisationnel et qualité produit

 

Votre rôle sera tant opérationnel dans le cadre de vos missions de surveillance et maintien du site, que technique dans le cadre de l’analyse des défaillances techniques que vous pourrez constater.

 

Votre mission se positionnera essentiellement autour de la période de récolte, période stratégique de l’entreprise (septembre à décembre).
Ainsi, l’essentiel de votre activité débutera en préparation de la récolte (juin) pour se finir à la clôture totale de celle- ci (janvier).

 

Vous avez validé un diplôme dans le domaine agricole et bénéficiez d’une expérience de 2 à 5 ans sur un poste similaire.
Vous avez le goût du terrain et êtes passionnés par le produit