jobagri.com emploi et recrutement dans le monde agricole

|  Accès école |
|  Accès recruteur 
|  Accès candidat 

Ingénieur agronome chargé de veille sur le numérique et la robotique (H/F) - Lanxade (24)

Réf Jobagri : 5382
Publié le : Mardi 19 octobre 2021
2021-10-19T11:46:29+0200

Domaine : Agronomie
Type de Contrat : CDD
Durée : 5 mois
Salaire annuel (min/max en €) : Salaire à définir
Département : Dordogne
Expérience souhaitée : Moins de 2 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein

Description du poste

Au Centre Technique Interprofessionnel des Fruits et Légumes, nos 300 collaborateur·trice·s contribuent à l’amélioration des performances et de la compétitivité des entreprises de la filière des Fruits et Légumes frais.

Affecté(e) au centre CTIFL de Lanxade, vous participez au projet GIS PICLég (Groupement d’Intérêt Scientifique pour la Production Intégrée en Cultures légumières), qui permet le développement d’une production légumière et maraîchère en France à l’horizon de 15-20 ans, tenant compte des attentes sociétales, qui concilie qualité des produits, performances environnementales, rentabilité des exploitations et exigences sociales, en coordonnant un programme pluridisciplinaire de recherche - développement et en valorisant les acquis auprès de tous les acteurs de la filière.

Deux thématiques principales sont développées :

• Approfondir les connaissances et concevoir des systèmes de culture à bas niveaux d’intrants à l’échelle de la parcelle ;

• Développer de nouvelles actions autour de la diversification et de l’organisation des systèmes à l’échelle des exploitations agricoles, des territoires et des filières légumières.

C'est au sein du Groupe Exploratoire 'Agriculture numérique, agro-équipements et robotique' que votre mission s'intégrera. L'objectif de ce groupe exploratoire est de générer des projets sur les thématiques robotique et numérique sur des enjeux importants pour la filière légumes.

Vos principales missions couvrent les travaux agricoles sur cultures légumières.

Votre mission débutera par un état de l'art sur les besoins en matière de numérique et de robotique sur les thématiques importantes du GIS. A l'issue de cette étape et en lien avec les autres Groupe de Travail du GIS vous dégagerez les priorités de montage de projet collaboratif. Cette priorisation se fera grâce à une série d'entretiens avec les membres du GIS.

 

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un Master ou d'un diplôme Ingénieur en agronomie.

Vos connaissances en agronomie, biologie végétale, production légumière, robotique, TIC appliquées à l'agriculture sont des atouts supplémentaires pour mener à bien les missions.

Vous vous sentez à l’aise pour assurer une veille scientifique, technologique ou socio-économique, et disposez des qualités rédactionnelles. Vous faites preuve d’autonomie, de réactivité et d’écoute.


Détails complémentaires
Poste à pourvoir dès que possible
Contact
Vous devez être connecté pour avoir accès au contact de cette annonce. Connectez vous

   INFOS ENTREPRISE

CTIFL

Entreprise
CTIFL

97 boulevard Pereire
75017 PARIS

Type de société
Formation / Recherche


Au Centre Technique Interprofessionnel des Fruits et Légumes, nos 300 collaborateur·trice·s contribuent à l’amélioration des performances et de la compétitivité des entreprises de la filière des Fruits et Légumes frais


 
 
BESOIN D’AIDE ?
Des idées ?