jobagri.com emploi et recrutement dans le monde agricole

 ACCÈS ÉCOLE
 ACCÈS RECRUTEUR 
 ACCÈS CANDIDAT 

Agent de sélection conservatrice (H/F)

Réf Jobagri : 10147
Publié le : Lundi 09 janvier 2023
2023-01-09T14:09:36+0100

Type de Contrat : CDI
Salaire annuel (min/max en €) : De 20 512 à 30 000 Euros
Département : Nord
Ville : 59246 Mons-en-Pévèle
Expérience souhaitée : Minimum 2 à 5 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein

Description du poste

Notre site KWS Momont Recherche recrute un Agent de sélection conservatrice (h/f) en CDI à temps plein basé à Mons-en-Pévèle (59).

KWS Momont Recherche bénéficie d’une longue expérience en matière de sélection végétale. Le groupe KWS se classe parmi les 5 meilleures entreprises de sélection végétale.

Notre station de recherche, qui compte environ 35 personnes, héberge différents programmes sur les céréales, pois protéagineux, colza et betterave fourragères ainsi qu’une exploitation agricole. Vous êtes rattaché(e) au Responsable maintenance et multiplication au sein de la station de recherche. Dans cette équipe de 3 personnes, vous participerez activement à la réalisation de tous les travaux de maintenance, contrôles, épurations et descriptions demandées afin de réussir aux épreuves DHS lors de nouvelles inscriptions de céréales à paille et de pois protéagineux.

Dans ce contexte, voici vos principales responsabilités :

• Vous réalisez la préparation, les semis, le suivi et la récolte des parcelles de pré-dépôt.

• Vous avez également à faire les contrôles de fixité, les épurations et les descriptions des numéros de variétés.

• Avec le manager, vous validez les différentes étapes de travail et particulièrement lors des contrôles de fixité et d’épuration

• Vous vous assurez du bon état des parcelles aux champs

• Vous organisez et gérez le travail de l’équipe de saisonniers (3 personnes de juin à septembre)

• Vous réalisez les notations. Une formation en interne est possible si vous ne connaissez pas cette activité qui demande une connaissance des caractères de reconnaissances pour les espèces travaillées, la description des numéros et le contrôle des caractères.

• Vous participer ou réalisez le triage des semences, ainsi que le nettoyage, le rangement et l’entretien des stocks

Profil recherché

• Vous avez un BTS ou une licence en agronomie, 2 ou 3 ans d’expérience en expérimentation ou en fixité, vous pourrez rapidement exercer ce métier avec autonomie.

• Ce poste, de par l’impact qu’il a sur l’inscription des espèces, demande une grande rigueur, de la minutie et des qualités d’observation pour réussir dans les actions à réaliser.

• Notre organisation internationale et matricielle demande des qualités relationnelles et de communication, l’anglais serait un plus.

• Vos capacités d’organisation et des notions sur le petit dépannage et le réglage des machines agricoles vous aideraient dans ce poste.


Langue et niveau de maîtrise :
L’anglais serait un plus.

Détails complémentaires
Vous avez envie de nous rencontrer ? Après avoir postulé en ligne et si vous êtes sélectionné(e), vous aurez un 1er entretien avec nos équipes de recrutement à Berlin par téléphone ou par teams.
Un entretien sur site avec nos équipes en local vous permettra de découvrir plus en détail votre futur environnement de travail.

   INFOS ENTREPRISE

KWS

Entreprise
KWS

ZI Sud – Route de Paris –
80700 Roye

Type de société
Agrofourniture / Santé animale


KWS est l'une des principales entreprises de sélection végétale au monde. Avec la tradition de l’entreprise familiale, KWS fonctionne de manière indépendante depuis plus de 160 ans. Elle se concentre sur la sélection végétale, la production et la vente de semences de maïs, de betterave sucrière, de céréales, de pommes de terre, de colza, de tournesol et de légumes. KWS emploie des méthodes de sélection végétale de pointe. 5.700 employés représentent KWS répartis dans plus de 70 pays. Pour plus d'informations: www.kws.com/career. Suivez-nous sur LinkedIn® à l'adresse https://www.linkedin.com/company/kwsgroup/. Notre politique de confidentialité des données pour les candidat(e)s est disponible sur www.kws.com/dataprotection. Veuillez sélectionner le pays dans lequel l'emploi auquel vous avez postulé est affiché et, le cas échéant, l’unité opérationnelle spécifique.