jobagri.com emploi et recrutement dans le monde agricole

|  Accès écoles |
|  Accès recruteurs 
|  Accès candidats 

Responsable d'exploitation maraîchère (H/F) - Nord (59)

Réf Jobagri : 1142
Publié le : Jeudi 16 mai 2019
2019-05-16T08:32:09+0200

Type de Contrat : CDI
Salaire annuel (min/max en €) : De 30 000 à 40 000 Euros
Département : Nord
Expérience souhaitée : Minimum 5 à 10 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein

Description du poste

Vous êtes un expert des techniques de culture, notamment du maraîchage biologique. Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière, apporter votre savoir-faire à d’autres et vous tourner vers un objectif résolument social -

Acteur majeur de l’entrepreneuriat social et leader de l’inclusion en France, le Groupe Vitamine T réalise un chiffre d’affaires de plus de 70 M€ et compte 3 800 collaborateurs (dont 2 600 en parcours d’insertion), employés au sein de ses 20 filiales.

Notre ambition est de remettre à l’emploi des hommes et des femmes en difficultés sociales et professionnelles, dans les conditions réelles du marché, fort de la conviction que « nul n’est inemployable ».

Le Groupe Vitamine T crée pour l’une de ses filiales, la Ferme des Jésuites, le poste de Responsable d’Exploitation. La Ferme des Jésuites est une exploitation maraîchère biologique. Notre production s’effectue sur 12 hectares dont 5000m2 en tunnels. Nos légumes de saison sont produits selon les règles de l’agriculture biologique et distribués sur site, via des coopératives, sur les marchés et par la vente à distance. Au côté de notre activité historique de maraîchage, nous proposons également des prestations d’entretien d’espaces verts.

Le Responsable d’exploitation est chargé(e) de planifier et gérer la production, de superviser le secteur Espaces verts.

Sous la responsabilité de la Directrice de la filiale, vos missions principales sont les suivantes :

 

·       Planification des cultures en pleins champs et sous abri : vous établissez un plan de culture, vous supervisez et participez aux travaux de culture. Vous surveillez l’état des cultures pour détecter d'éventuelles anomalies et vous prenez les mesures nécessaires,

 

·       Management : pour mener à bien vos missions, vous vous appuyer sur 4 adjoints ; au final vous encadrez une équipe d’environ 30 personnes en insertion ; vous répartissez le travail et donnez les consignes,

 

·       Encadrement social et professionnel de salariés en parcours d’insertion : vous veillez à la progression des salariés en parcours d’insertion notamment en leur transmettant les bons gestes techniques, en collaborant avec vos adjoints et la Conseillère en Insertion Socio-Professionnelle pour la définition du projet professionnel,

 

·       Supervision du secteur Espaces verts

 

·       Gestion du matériel de l’exploitation : maintenance des équipements, conduite d’engins agricoles, ...,

 

·       Préparation des produits pour leur distribution et supervision.

 

Profil recherché
        Vous avez de solides connaissances en techniques de cultures ? Vous possédez une expérience en maraîchage biologique ? Vous êtes à l’aise pour encadrer des personnes ? Vous savez utiliser, conduire et régler des engins agricoles ? Vous êtes motivé par un projet résolument social ? Ce poste est fait pour vous !        

   INFOS ENTREPRISE

Ferme des Jésuites

Entreprise
Ferme des Jésuites

2, bd de Thomson
59810 Lesquin

Type de société
Exploitation agricole


La Ferme des Jésuites est une exploitation maraîchère biologique. Notre production s’effectue sur 12 hectares dont 5000m2 en tunnels. Nos légumes de saison sont produits selon les règles de l’agriculture biologique et distribués sur site, via des coopératives, sur les marchés et par la vente à distance. Au côté de notre activité historique de maraîchage, nous proposons également des prestations d’entretien d’espaces verts. La Ferme des Jésuites est une filiale du Groupe Vitamine T, acteur majeur de l’entrepreneuriat social et leader de l’inclusion en France. Il réalise un chiffre d’affaires de plus de 70 M¤ et compte 3 800 collaborateurs (dont 2 600 en parcours d’insertion), employés au sein de ses 20 filiales. Notre ambition est de remettre à l’emploi des hommes et des femmes en difficultés sociales et professionnelles, dans les conditions réelles du marché, fort de la conviction que « nul n’est inemployable ».


 
 
BESOIN D’AIDE ?
Des idées ?