jobagri.com emploi et recrutement dans le monde agricole

 ACCÈS ÉCOLE
 ACCÈS RECRUTEUR 

Mécanicien agricole (H/F)

Réf Jobagri : 22878
Publié le : Mardi 04 juin 2024
2024-06-04T15:27:56+0200

Type de Contrat : CDI
Salaire annuel (min/max en €) : De 20 512 à 30 000 Euros
Département : Orne
Ville : 61160 Trun
Expérience souhaitée : Minimum 2 à 5 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein

Description du poste

Le Groupe DOUILLET est concessionnaire (vente et réparation) des marques New Holland et Case IH et également partenaire de la centrale d’achat Promodis. Fort de 54 ans d'expérience, nous employons aujourd’hui 190 collaborateurs sur 10 bases réparties sur les départements de la Mayenne, de l’Orne, de la Sarthe et du Sud Calvados. Spécialistes du matériel agricole, nous développons le service de proximité auprès d’une clientèle d’agriculteurs, CUMA, GAEC, EARL, ETA, particuliers, Travaux Publics et nous sommes reconnus pour notre « Culture du service ».

Dans le cadre du développement de nos activités, nous recrutons sur l'ensemble de nos bases (53, 72 et 61) nos futur(e)s :

« Mécanicien(ne)s / Technicien(ne)s »

Le poste :

Rattaché au responsable d’Atelier, vous effectuez les diagnostics de panne, les réparations, les révisions, la maintenance et les dépannages des engins en matériel agricole, de levage et manutention selon les règles de sécurité de la réglementation. Vous intervenez en concession ou directement chez le client de votre secteur.

Vos missions :

Préparer la mise en route du matériel neuf ou d’occasion

Réaliser des opérations simples de diagnostic, de réparation et d’entretien sur tout type de matériel agricole en se référant à la notice constructeur

Réaliser à la demande tout dépannage et intervention directement chez le client

Renseigner les supports de suivi d’intervention

Participer aux tâches communes et au bon fonctionnement de l'atelier

Profil recherché

De formation BAC spécialisé dans le domaine agricole ou une expérience professionnelle équivalente, BTS Techniques et services en matériels agricoles ou BTSA Génie des équipements agricoles.

Vous avez des bonnes qualités relationnelles, le sens du travail en équipe, un esprit d'analyse, de réflexion et d'observation est indispensable. Connaissance et utilisation régulière de l’ordinateur et tablette.

Suivant le niveau de connaissances, de compétences et d'expérience, vous intégrez un poste de mécanicien atelier, mécanicien polyvalent, technicien itinérant ou spécialiste.


Détails complémentaires
Avantages :

Salaire : forfait global

Intéressement sous forme de Plan Épargne Entreprise

Mutuelle

Formation complète à nos produits


   INFOS ENTREPRISE

GROUPE DOUILLET

Entreprise
GROUPE DOUILLET

Adresse36 rue des forges
53640 LE HORPS

Type de société
Agroéquipement / Machinisme