jobagri.com emploi et recrutement dans le monde agricole

|  Accès école |
|  Accès recruteur 
|  Accès candidat 

Responsable du centre de production végétale (H/F) - Val d'Oise (95)

Réf Jobagri : 2289
Publié le : Mardi 23 juin 2020
2020-06-23T08:14:20+0200

Type de Contrat : CDI
Salaire annuel (min/max en €) : De 30 000 à 40 000 Euros
Département : Val-d'Oise
Expérience souhaitée : Minimum 2 à 5 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein

Description du poste

Le Service Patrimoine végétal de la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise assure en régie, la production des plantes annuelles, bisannuelles et vivaces de la régie espaces verts. Il produit également les commandes de dix communes du territoire de l’agglomération.

Le Service Patrimoine végétal produit à l’année environ 70 000 annuelles, 65 000 bisannuelles et 10 000 vivaces de façon durable dans son centre de production végétale labellisé plante bleue niveau 1. Le service espaces verts entretient 504 ha d’espaces verts communautaires par l’intermédiaire de son service exploitation et de sa régie espaces verts.

Pour mener à bien ses missions, le service s’appuie sur un savoir-faire performant dans le cadre du développement durable.

 

La CACP, labellisée Capitale Biodiversité 2017, souhaite faire évoluer son Centre de production Végétale pour en faire un lieu de valorisation de sa politique environnementale. Sur près de 7 hectares, le projet intègre des supports de communication et d’accueil du public en faveur de la nature en ville (troupeau d’écopâturage, potager pédagogique, ruches, carrés expérimentaux, sentier de découverte…) Il repose sur une production végétale durable et propose de partager aux habitants et scolaires les outils et connaissances nécessaires à l’amélioration de la biodiversité locale.

 

Pour accompagner ce projet, nous recrutons :

 

Le/La responsable du Centre de Production Végétale

 

Sous l’autorité du responsable du secteur, vous :

  • Assurez la coordination, l’organisation, l’animation et le contrôle des activités des agents de production (3 agents, un apprenti) : gestion de la sécurité du site, des ressources humaines et des plannings (astreinte et annualisation). 
  • Pilotez l’ensemble de la production du centre de production végétale : mise en place des plannings de production, gestion des commandes pour notre régie espaces verts et pour les communes partenaires, contrôle de la qualité des commandes et de la production. Vous suivez les coûts de production.
  • Participez aux animations et à l’accueil pédagogique dans le but de promouvoir la biodiversité et le Centre de Production auprès du public et des professionnels. Vous intervenez lors des opérations d’ouverture au public et travaillez en relation avec la Cellule Développement Durable de la CACP.
  • Développez des méthodes respectueuses de l’environnement (lutte biologique intégrée) et d’économie d’énergie dans la production végétale et sur le site. Vous suivez le cahier des charges de la certification plante bleue niveau 2.
  • Organisez les prêts et le suivi des plantes lors des manifestations événementielles.

 

 

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un diplôme dans le domaine de la production végétale (minimum bac + 2) ou justifiez d’expériences équivalentes. Vous possédez une première expérience réussie en management acquise dans ce secteur ainsi que de solides connaissances techniques en matière du végétal et du matériel de production.

 

Vous maîtrisez les outils informatiques de bureautique (tableur, traitement de texte) et possédez de bonnes qualités rédactionnelles.

 

Des connaissances complémentaires en environnement des collectivités territoriales (marchés publics) seraient appréciées.

Sens de l'organisation et de la décision

Très bon relationnel

Intérêt pour le travail d’équipe,

Sensibilité aux problématiques environnementales.

Permis B

 

Ce poste est soumis aux astreintes des missions du poste.

 


Détails complémentaires
Avantages : • Rémunération Statutaire + Régime Indemnitaire • Prime annuelle • 32 jours de congé annuel et 16 jours de RTT • Participation de l’employeur aux mutuelles labellisées ainsi qu’à la garantie « Maintien de salaire » • Possibilité d’adhérer à l’Amicale du personnel ainsi qu’au Comité National d’Action Sociale (CNAS) • Cafétéria ou portage de repas • Politique interne de formation dynamique Poste à pourvoir par voie de mutation, détachement et, le cas échéant, par voie contractuelle. Dans le cadre de sa politique de recrutement, la Communauté d'Agglomération de Cergy-Pontoise lutte contre toutes les formes de discrimination et reconnaît tous les talents.

   INFOS ENTREPRISE

Communauté d

Entreprise
Communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise

Hôtel d'agglomération Parvis de la préfecture
95027 CERGY-PONTOISE

Type de société
Institutionnels



 
 
BESOIN D’AIDE ?
Des idées ?