jobagri.com emploi et recrutement dans le monde agricole

|  Accès école |
|  Accès recruteur 
|  Accès candidat 

Un chargé de mission animation du réseau / communication (H/F) - Castanet-Tolosan (31)

Réf Jobagri : 2294
Publié le : Mercredi 24 juin 2020
2020-06-24T10:10:46+0200

Type de Contrat : CDI
Salaire annuel (min/max en €) : De 18 000 à 30 000 Euros
Département : Haute-Garonne
Expérience souhaitée : Moins de 2 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein

Description du poste

Afin d’étoffer les compétences plurielles de son équipe, la FRSEA Occitanie recherche un(e) chargé(e) de mission animation /communication qui participera à la vie syndicale de la FRSEA, notamment en mettant à disposition du réseau argumentaires et outils de communication.

Elle/il sera également en charge du suivi des filières animales à travers l’animation des commissions thématiques (bovin viande, ovin/caprin, productions animales spéciales (porcin et aviculture).

Sur ces différents dossiers, la/le chargé(e) de mission devra :

  • Être force de proposition dans l’élaboration de documents supports :

-  Concevoir et diffuser des supports de communication sur toutes les thématiques agricoles d’actualité

- Suivre l’actualité pour apporter un appui technique, construire des argumentaires, rédiger des synthèses et notes techniques et réglementaires

- Vulgariser des éléments règlementaires ou techniques en vue d’une communication plus grand public

-  Rédiger des communiqués et dossiers de presse et assurer le suivi et l’alimentation du site web, des réseaux sociaux et du profil Facebook de la structure

  • Coordonner et animer les commissions animales et la section des agricultrices :

-   Animer, en lien avec le Président de chacune, les commissions régionales qui vous seront affectées

-  Faciliter les échanges, coordonner des actions et/ou stratégies entre les départements

-   Assurer l’interface entre la structure nationale et les structures départementales

  • Accompagner le réseau :

-  Coordonner et mettre en place des journées thématiques de formation pour valoriser l’animation départementale et régionale

-  Accompagner les FDSEA dans leurs réflexions stratégiques sur l’animation syndicale

 

Profil recherché

Compétences / Qualités requises

Vous avez une formation supérieure et/ou une expérience dans le domaine agricole et vous avez une formation et/ou une première expérience sur la thématique communication. La connaissance du monde agricole (filières animales) et des organisations professionnelles sera un plus.

Vous êtes dynamique et avez de bonnes qualités relationnelles. Vous avez des dispositions pour le travail collaboratif et en réseau, vous êtes familiarisé à la gestion de projet (planning, suivi de tâches, coordination). Vous êtes doté de réelles aptitudes à la communication et à la synthèse rédactionnelle. Vous savez recherchez de l’information, la partager et la mettre en forme. Vous savez travailler de façon autonome tout en rendant compte régulièrement à votre hiérarchie.

Vous maîtrisez les réseaux sociaux, les outils de communication internet, les outils informatiques bureautiques ainsi que les outils de partage de documents.

 

                                                           

 

 

 


Détails complémentaires
Conditions : Poste en CDI basé à Castanet – Tolosan (site de l’INRA). Déplacements possibles en Occitanie. Véhicule personnel et permis B obligatoires. Poste à pourvoir début septembre. Rémunération selon formation et expérience. Adresser CV et lettre de motivation avant le 10 juillet 2020 (pour entretiens fin juillet – à confirmer) à : Monsieur le Président

   INFOS ENTREPRISE

Entreprise
FRSEA OCCITANIE

CHEMIN DE BORDE ROUGE - BP 22107
31321 CASTANET-TOLOSAN

Type de société
Autre


La FRSEA Occitanie est une organisation professionnelle agricole à vocation syndicale, membre de la FNSEA. Elle représente et défend les intérêts des exploitants agricoles en Occitanie, développe le projet agricole régional et le communique auprès de tous les acteurs régionaux comme du grand public, coordonne les travaux des 13 fédérations départementales et anime des commissions filières et des sections sociales régionales. La FRSEA est représentative des employeurs agricoles au niveau régional.


 
 
BESOIN D’AIDE ?
Des idées ?