jobagri.com emploi et recrutement dans le monde agricole

|  Accès école |
|  Accès recruteur 
|  Accès candidat 

Assistant opérationnel (H/F) - Ile de France

Réf Jobagri : 3568
Publié le : Vendredi 16 avril 2021
2021-04-16T14:29:24+0200

Type de Contrat : CDI
Salaire annuel (min/max en €) : Salaire à définir
Département : Paris - Seine-et-Marne - Yvelines - Essonne - Hauts-de-Seine - Seine-Saint-Denis - Val-de-Marne - Val-d'Oise
Expérience souhaitée : Moins de 2 ans
Durée hebdomadaire : Temps partiel

Description du poste

LA SAFER DE L’ILE-DE-FRANCE RECRUTE UN(E) ASSISTANT(E) OPERATIONNEL(LE)

CDI

TEMPS PARTIEL – 3 jours et demi par semaine

Poste à pouvoir immédiatement

La Safer de l’Ile-de-France participe au développement durable et équilibré de l’espace rural et périurbain dont elle est l’un des acteurs majeurs.

Ses missions sont :

- de maintenir, développer et dynamiser l’agriculture et les espaces forestiers,

- d’accompagner le développement économique avec les collectivités locales,

- de l’environnement et des ressources naturelles dans les départements franciliens,

- d’observer le marché foncier rural et de contribuer à la protection des paysages.

Lieu de concertation privilégié entre les professionnels agricoles et une pluralité d’acteurs publics, elle procède chaque année à l’acquisition de 1 500 hectares, en vue de les attribuer à des agriculteurs, des collectivités locales ou des porteurs de projet en milieu rural.

Elle propose également aux collectivités locales de les accompagner dans leurs projets via des missions de développement et de mise en œuvre des politiques publiques sur les territoires ruraux ou périurbains ainsi que des prestations d’animation territoriale. Avec l’aide du contrat de plan Etat Région, elle assure la surveillance territoriale foncière en lien avec les communes ou les EPCI.

L’équipe de la Safer de l’Ile-de-France est composée d’une trentaine de collaborateurs aux profils et aux compétences variés.

 

MISSIONS

Rattaché(e) à la Direction de l’Action Foncière, composée d’une équipe de 11 personnes, vous intègrerez le pôle veille foncière aux collectivités sous la direction du Responsable de ce pôle. Vous serez chargé(e) notamment de la gestion, du suivi administratif et juridique, et de la coordination des dossiers fonciers.

Vous serez en relation directe avec les conseillers fonciers pour les assister dans la conduite des opérations foncières (procédures d’achats amiables et par préemption, préparation des documents contractuels, publicité des biens, saisine des tutelles de la Safer, traitement des candidatures, préparation des dossiers d’attribution des biens, préparation des actes de vente, organisation des signatures chez les notaires, contrôle du respect des délais liés aux procédures…).

Vous pourrez également être chargé(e) de la préparation de réunions de présentation des opérations foncières que vous aurez traitées préalablement avec les conseillers fonciers.

Enfin, vous pourrez être amené(e) à travailler sur tout dossier ou opération liés à l’activité du service ou de l’entreprise.

Profil recherché

De formation minimum BAC+2 dans le domaine de la gestion administrative, de l’agriculture, de l’aménagement rural ou en droit, vous justifiez d’une première expérience significative.

Doté(e) d’un excellent relationnel, vous facilitez l’organisation quotidienne de la Direction de l’Action Foncière par votre travail méthodique et rigoureux.

Vous disposez d’aptitudes rédactionnelles, d’une capacité d’analyse et d’adaptation.

Vous êtes autonome et capable de travailler en équipe et dans un environnement diversifié.

Vous maîtrisez parfaitement Pack Office Microsoft et êtes à l’aise avec l’informatique.

Des connaissances juridiques (droit rural et de la pêche maritime, droit civil, urbanisme) seraient appréciées.

 

CONDITIONS

Poste basé à Paris (8ème arrondissement – Métro Madeleine)

CDI temps partiel 3 jours et demi par semaine (24h30 hebdomadaires) avec période d’essai de 2 mois renouvelable

Rémunération selon profil

Autres avantages : équivalent 13ème mois, contrat d’intéressement avec abondement de 20% à 30%, mutuelle d’entreprise, tickets restaurant, 16 jours de RTT en plus des congés payés…

 

POSTULER

Si vous vous reconnaissez dans cette description de poste et aspirez à intégrer une entreprise et une équipe dynamiques, engagées dans la préservation des territoires agricoles, naturels et forestiers en Ile-de-France, n’hésitez pas à transmettre votre candidature (C.V. et lettre de motivation) pour nous rejoindre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



   INFOS ENTREPRISE

SAFER DE L

Entreprise
SAFER DE L'ILE-DE-FRANCE

19 rue d'Anjou
75008 PARIS

Type de société
Service / Conseil


La SAFER de l’Ile-de-France est une société anonyme sans but lucratif. Opérateur foncier du monde agricole, elle exerce une mission d’intérêt général en participant à l’aménagement durable et équilibré de l’espace rural et périurbain autour de 4 finalités principales : -Le développement agricole, -La protection de l’environnement et des paysages, -Le développement local, -La transparence du marché foncier rural et périurbain.


 
 
BESOIN D’AIDE ?
Des idées ?