jobagri.com emploi et recrutement dans le monde agricole

|  Accès école |
|  Accès recruteur 
|  Accès candidat 

Directeur de projets transversaux (H/F) - Essonne (91)

Réf Jobagri : 3609
Publié le : Jeudi 08 avril 2021
2021-04-08T15:26:34+0200

Domaine : Direction
Type de Contrat : Autres
Salaire annuel (min/max en €) : De 40 000 à 60 000 Euros
Département : Essonne
Expérience souhaitée : Minimum 2 à 5 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein

Description du poste

Le Département de l’Essonne administre plus d’1,2 million d’Essonniens. Situé au sud de Paris, son territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d’un cadre plus paisible et vert au sud. La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. L’Essonne constitue un terreau d’innovation : elle concentre des centres de recherche, des universités, des grandes écoles et des pôles d’excellence en synergies avec des entreprises innovantes.

Le département de l’Essonne vous attend, rejoignez les 3800 collaborateurs et ses 170 métiers au service des Essonniens.

Rattaché au directeur, vous l'accompagnerez dans la mise en place des projets transversaux de la DENV et gérez le service expertise et partenariats environnementaux qui a en charge des problématiques de santé environnementale, des avis environnementaux, du projet Méréville (projet de chantier de restauration hydro-écologique) et de la gestion des espaces verts du domaine de Chamarande.

En tant que directeur de projet vous devrez élaborer des propositions stratégiques à destination de la direction, promouvoir et développer le mode projet en transversalité tout en suivant les projets avec vos différents interlocuteurs. Vous exploitez les résultats de l’évaluation des politiques et des projets afin de réaliser des propositions prospectives stratégiques. Vous suivez les actions de coopération décentralisée dans les champs de la direction. Vous représenterez le département dans les instances en lien avec l'environnement.

En tant que chef de service, vous encadrez une équipe de 15 collaborateurs.

Vous concevez et élaborez les propositions stratégiques en matière d’expertise environnementale, patrimoine vert et naturel, santé et environnement. Vous organisez, coordonnez et évaluez les projets et activités au sein du service. Vous pilotez le projet culturel de restauration et de valorisation du Domaine de Méréville ainsi que la gestion des espaces verts et naturels des Domaines de Méréville et Chamarande. Vous suivez et développez les partenariats environnementaux en interne et externe.

Profil recherché

Vous êtes doté(e) d'un diplôme de niveau supérieur, vous détenez au moins 5 ans d'expérience dans un poste avec des responsabilités similaires, vous connaissez les enjeux et missions des collectivités territoriales et des services départementaux. Vous maitrisez le cadre juridique et financier des collectivités territoriales et plus particulièrement le cadre réglementaire de l’environnement. Vous êtes motivé, rigoureux et réactif(ve). Reconnus pour vos qualités managériales et organisationnelles, votre anticipation ainsi que votre capacité à être pragmatique seront des atouts clés dans la réussite de ce poste.

Le permis B est obligatoire

Vous effectuerez des astreintes de niveau 2


Détails complémentaires
Poste à pourvoir par voie statutaire sur le cadre d'emploi des ingénieurs ou par voie contractuelle dans le cadre d'un CDD de 3 ans renouvelable.
Ce poste est basé à Evry à pourvoir dès que possible sur le cadre d'emploi des ingénieurs.
39h hebdomadaire, 50 jours de congés
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles + NBI pour les postes y ouvrant droit + CNAS + participation de I ’employeur à la mutuelle et à la prévoyance.

   INFOS ENTREPRISE

Conseil départemental de l’Essonne

Entreprise
Conseil départemental de l’Essonne

Boulevard de France
91012 Evry

Type de société
Institutionnels



 
 
BESOIN D’AIDE ?
Des idées ?