jobagri.com emploi et recrutement dans le monde agricole

|  Accès école |
|  Accès recruteur 
|  Accès candidat 

Chargé de recouvrement (H/F) - Saint Laurent Blangy (62)

Réf Jobagri : 4311
Publié le : Mardi 08 juin 2021
2021-06-08T06:57:16+0200

Type de Contrat : CDI
Salaire annuel (min/max en €) : Salaire à définir
Département : Nord - Pas-de-Calais
Expérience souhaitée : Minimum 2 à 5 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein

Description du poste

Le groupe coopératif agricole Advitam organise son activité économique autour de 4 pôles : La coopérative : pour les métiers de l'agriculture vers les adhérents (Unéal) / Advitam Négoce : pour les métiers agricoles vers les agriculteurs non-coopérateurs (Ternoveo, Aliteams, Agridiscount, Derasse) / Advitam Distribution : vers le grand public ou le B to B spécialisé (Gamm vert Prise Direct', Plein Champ, Chlorodis) / Advitam Machinisme : pour le commerce et les services en machinisme agricole et équipements professionnels de motoculture (Casa Service Machine, Veraeghe VERCIM). Le groupe Advitam, c'est à ce jour un chiffre d'affaires de l'ordre d'1.2 Md d'euros, près de 2400 collaborateurs répartis sur 445 sites dans les Hauts-de-France, au service de plus de 12 000 agriculteurs (adhérents et clients).

Le groupe Advitam souhaite porter et promouvoir une agriculture d'avenir performante, plurielle et créatrice de valeurs économique, environnementale et sociale, sur laquelle communiquer en transparence et confiance, en conciliant savoir-faire traditionnel et innovation.

Dans le cadre de son développement, le Groupe Advitam recherche, au sein de sa Direction Méthodes/Process et contrôle interne, un(e) chargé(e) de recouvrement H/F en CDI, à temps plein, à pourvoir dès que possible, situé à Saint Laurent Blangy (62) (Proximité Arras).

Rattaché(e) au Directeur Méthodes/Process et contrôle interne, vous aurez pour principales missions :
- Analyser les créances et mettre en uvre les actions de recouvrement ;
- Identifier les problématiques d'impayés ;
- Assurer la gestion administrative (relances) et le traitement du courrier ;
- Assurer la gestion des comptes avances approvisionnement, le suivi des échelonnements de paiement et la sortie de reporting mensuel ;
- Assurer la gestion des aides de la Politique Agricole Commune, des warrants, les déclarations et les oppositions extérieures (Trésor Public) ;
- Assurer la gestion de la transmission des contentieux (RJ/LJ);
- Assurer un contact régulier avec les banques (Avances bancaires), les Technico-Commerciaux, les Responsables d'exploitation, les Directeurs de Région et les adhérents ;
- Former les acteurs terrains aux outils de recouvrement ;
- Accompagner les acteurs chez les adhérents en fonction des situations ;
- Animer les campagnes de recouvrements..

 

Profil recherché

Issu(e) d'une formation supérieure dans le domaine de la gestion/juridique de niveau Bac +3 minimum vous possédez une première expérience reconnue sur un poste similaire de 3 ans minimum.

Doté(e) d'un bon relationnel, autonome et organisé(e), vous savez communiquer, faire preuve de sang-froid et gérer votre stress. Votre sens des priorités et votre organisation assureront votre réussite sur ce poste !

Cette offre est faite pour vous ? N'hésitez pas à envoyer votre candidature !



   INFOS ENTREPRISE

Groupe advitam

Entreprise
Groupe advitam

saint laurent blangy
62054 saint laurent blangy

Type de société
Coopérative / Négoce


Rejoindre Advitam, c’est intégrer un Groupe de plus de 2100 collaborateurs et 12 000 agriculteurs sur la grande région des Hauts-de-France. Notre particularité est d'être un groupe agricole multi activités, regroupées au sein de 4 grands pôles : Coopérative, Négoce, Machinisme et Distribution, qui offre donc de nombreuses perspectives.


 
 
BESOIN D’AIDE ?
Des idées ?