jobagri.com emploi et recrutement dans le monde agricole

|  Accès école |
|  Accès recruteur 
|  Accès candidat 

Technicien génétique (H/F) - Vitré (35)

Réf Jobagri : 5336
Publié le : Jeudi 14 octobre 2021
2021-10-14T12:09:25+0200

Type de Contrat : CDI
Salaire annuel (min/max en €) : Salaire à définir
Département : Côtes-d'Armor - Finistère - Ille-et-Vilaine - Morbihan
Expérience souhaitée : Minimum 2 à 5 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein

Description du poste

Créée en 1966, COOPERL ARC ATLANTIQUE est une coopérative spécialisée en production porcine qui intervient à toutes les étapes de la filière : la construction et l'équipement des élevages, les services aux éleveurs adhérents, la production d'aliments, l'abattage, la découpe et l'élaboration de la viande, sa transformation en salaisons et charcuteries, la commercialisation des produits sous les marques Brocéliande, Madrange, Montagne Noire, Paul Prédault et Véritable entre autres, ainsi que dans nos boucheries Aurélien et Maxiviande, et enfin la valorisation de sous-produits animaux et la production énergétique.

Née à Lamballe, en Bretagne, Cooperl s'est étendue au fil de ses acquisitions industrielles et compte aujourd'hui 26 usines en France, 2700 adhérents, 7000 salariés et nourrit 13 millions de consommateurs par jour dans le monde. Leader français sur son secteur, le groupe exporte également ses produits dans plus de 50 pays, possède des équipes à l'étranger, exploite des fermes hors frontières et met ses compétences au service de ses partenaires étrangers.

Nous recherchons, dans le cadre d'un CDI, un Technicien Porc rattaché au service Génétique (H/F).

Poste rattaché à l'antenne Cooperl Arc Atlantique de VITRE (35).

Votre mission consistera à :

Assurer un suivi dans les élevages de sélection concernant le travail génétique : plans d'accouplements, testage, enregistrements, analyses des données sur logiciel spécifique, sélection des futurs reproducteurs de renouvellement et des reproducteurs destinés à la vente (élevages, CIA ou export)...,

Réaliser, en élevage de multiplication, la labellisation des futurs reproducteurs, en respectant les cahiers des charges clients,

Participer au suivi sanitaire des élevages du schéma, en collaboration avec les vétérinaires.

Profil recherché

De formation Bac +2 au minimum, vous êtes animalier, rigoureux et organisé.

Une expérience sur ce type de poste n'est pas exigée, une formation adaptée au profil du candidat sera proposée. Cependant, une expérience d'au moins 2 ans en élevage porcin ou en organisme est préférable.

Votre capacité à travailler en équipe sera un atout important.



   INFOS ENTREPRISE

COOPERL ARC ATLANTIQUE

Entreprise
COOPERL ARC ATLANTIQUE

7, rue de la Jeannaie - B.P. 60328
22 043 LAMBALLE-ARMOR

Type de société
Coopérative / Négoce


Née en 1966 de l’association de 24 éleveurs de la région de Lamballe en Bretagne, Cooperl est une coopérative d'agriculteurs du Grand Ouest spécialisée dans la production et la valorisation des viandes.


 
 
BESOIN D’AIDE ?
Des idées ?