jobagri.com emploi et recrutement dans le monde agricole

|  Accès école |
|  Accès recruteur 
|  Accès candidat 

Chef d'exploitation adjoint (H/F) - Beauce

Réf Jobagri : 5337
Publié le : Jeudi 14 octobre 2021
2021-10-14T12:13:07+0200

Type de Contrat : CDI
Salaire annuel (min/max en €) : De 40 000 à 60 000 Euros
Département : Eure-et-Loir - Loir-et-Cher - Loiret
Expérience souhaitée : Minimum 5 à 10 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein

Description du poste

Vous êtes chef de cultures et vous voulez donner un nouveau souffle à votre carrière - Le poste de vos rêves vous ouvre ses bras ! Vous serez porteur du projet de la transformation de l’exploitation vers l’agriculture biologique ou l’agriculture de conservation, tout en cherchant à développer des cultures à forte valeur ajoutée - Vous voulez être le bras droit du directeur général et être un véritable entrepreneur - Alors n’attendez plus et venez semer vos compétences en tant que chef d’exploitation adjoint H/F au sein de l’exploitation Le Prieuré !

Une potentielle association avec l’exploitant est envisageable à horizon 2 ans et pour une période de 10 à 12 ans.

L’exploitation Le Prieuré située en Beauce est spécialisée dans la culture de céréales en agriculture conventionnelle en blés durs, maïs, colza et betteraves. Cette exploitation de 290 hectares est en irrigation à 100% et possède ses propres unités de stockage. L’exploitation fait parti d’un GIE qui assure aussi une activité dans la végétalisation des bâtiments et qui représente un effectif de 50 collaborateurs.

La Beauce est une région naturelle française à vocation agricole très fertile qui couvre près de six cent mille hectares répartis sur cinq départements du bassin parisien. La Beauce est située au sud-ouest de Paris et s'étend sur plusieurs départements : l'Eure-et-Loir et le Loir-et-Cher, ainsi qu'une partie du Loiret, de l'Essonne et des Yvelines. Elle est délimitée au nord par la forêt de Rambouillet, à l'est par l'Essonne et la forêt de Fontainebleau, au sud par le Val de Loire, et à l'ouest par le Loir.

Au dela de la gestion courante de l’activité céréales, vous pilotez l’activité et avez pour mission de transformer l’exploitation.

C’est donc dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons un :

Chef d’exploitation adjoint– Beauce

Vos missions :

• Vous pilotez l’exploitation (choix des cultures, définir les investissements à réaliser, commercialiser les récoltes) en concertation avec l’exploitant

• Vous managez les 2 salariés de l’exploitation

• Vous proposez et faite évoluer les techniques culturales

• Vous planifiez les travaux agricoles : définir les dates et les modalités de préparation des semis, décider des traitements (dates, produits, doses).

• Vous organisez les chantiers de moissons et d’arrachages

• Vous pilotez et accompagnez un projet de transformation en agriculture biologique ou de conservation

Profil recherché

De formation Bac +2 à +5 orientations productions végétales, vous êtes un manager dans l’âme.

Votre sensibilité aux nouvelles pratiques culturales, aux outils et aux méthodes innovantes, à l’évolution de l’agronomie, à l’agriculture de conversation ou bio sont autant de facteurs de réussite sur ce poste.

Vous appréciez le travail terrain, faites preuve de rigueur, d'implication au sein d’une équipe.

Vous êtes curieux, motivé et avez l'envie de vous investir sur le long terme.

Issu(e) du monde agricole, vous êtes un 'terrien' vous vivez au rythme des récoltes et partagez les valeurs du travail, du respect de la terre et du temps long.


Détails complémentaires
Convertissez votre CV en agriculture biologique en postulant dès aujourd’hui !

BESOIN D’AIDE ?
Des idées ?