jobagri.com emploi et recrutement dans le monde agricole

 ACCÈS ÉCOLE
 ACCÈS RECRUTEUR 
 ACCÈS CANDIDAT 

Stage : développement commercial agricole (H/F)

Réf Jobagri : 6861
Publié le : Jeudi 07 avril 2022
2022-04-07T10:22:10+0200

Type de Contrat : Stage
Département : Loire-Atlantique - Maine-et-Loire - Mayenne - Sarthe - Vendée
Expérience souhaitée : Moins de 2 ans

Description du poste

À propos du poste

Pour être éligible à cette offre, vous devez être inscrit(e) dans une université / école française pendant toute la durée de votre stage (situé dans la région de Angers).

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez jamais à travailler un seul jour de votre vie (Confucius).

Le secteur agricole est l'un des plus dynamiques en matière de transformation numérique à l'ère de la pandémie de COVID19, car des problèmes tels que la pénurie de main-d'œuvre et le manque de nourriture ont un impact sur l'ensemble de l'écosystème. Dans l'équipe Kubota ICE, nous apprenons activement de l'innovation inter-industrielle et des investissements dans les start-ups et appliquons ces principes à notre approche commerciale traditionnelle. Etes-vous intéressé par la transformation numérique et en quoi elle change le métier traditionnel des fabricants d'équipements mécaniques dans le secteur agricole - Vous souhaitez investir dans des start-up avec nous - Alors vous avez trouvé le bon endroit au Centre d'Innovation Kubota aux Pays-Bas et vous avez l’opportunité de rejoindre notre équipe enthousiaste depuis la France !

Kubota Corporation est l'un des principaux fabricants d'équipements pour l’agriculture, le gazon, le foin et la construction depuis 1890. Avec un siège social à Osaka au Japon, environ 40 000 employés et des bureaux dans plus de 110 pays en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, Kubota a réalisé des revenus l'année dernière de plus de 16 milliards de dollars.

En juin 2019, Kubota Corporation a créé des Centres d'Innovation (IC). En commençant au Japon et en Europe pour la création de nouvelles entreprises, produits et services dans les domaines d'activité de Kubota, notamment l'agriculture et la construction. En collaboration avec des partenaires externes, les Centres d'Innovation doivent favoriser l'innovation ouverte pour un engagement proactif avec les TIC, l'IA, la télématique et d'autres technologies de pointe, afin d'accélérer la création de nouvelles activités, produits et services.

Actuellement, nous aurons besoin d'un membre d'équipe qui travaillera à distance avec le directeur du développement commercial du centre d'innovation et soutiendra localement plusieurs essais et tests technologiques avec les producteurs. Vous aurez la chance de travailler sur des idées et des concepts innovants et de les tester dans des conditions réelles de terrain avec de vrais clients.

L'avenir de l'agriculture de précision vous intéresse - Alors c'est la bonne opportunité pour vous!

Avec nous, vous apprendrez à :

  • Travailler sur de la vision stratégique dans le secteur agricole.
  • Travailler sur des business projets critiques, évaluer leur importance stratégique.
  • Soutenir localement les essais avec les clients.
  • Évaluer les résultats des essais technologiques avec les clients.
  • Définir et fournir des analyses pour soutenir les initiatives stratégiques et opérationnelles de Kubota ICE (rapports, présentations et analyses).
  • Structurer et intégrer des analyses, stratégies et recommandations dans des communications et des présentations efficaces et convaincantes pour divers publics (top managers, fondateurs de start-up, partenaires académiques, investisseurs, etc.).
  • Réaliser des parcours client (customer journey maps) avec des clients clés – agriculteurs.

Profil recherché

Actuellement inscrit dans un cursus de Bachelor, Master, Ecole d’ingénieurs, de préférence en sciences de l'agriculture, de l'alimentation et de l'environnement, en agronomie, en ingénierie, en économie ou dans tout autre domaine connexe.

Intéressé pour travailler dans une équipe internationale (nous avons une équipe diversifiée de partout dans le monde).

Intéressé pour stimuler l'innovation et l'adoption de technologies de pointe (telles que la télédétection, les drones, la robotique, etc.) dans le secteur agricole.

Intéressé pour valider des hypothèses et trouver de la valeur dans les essais.

Proactif et capacité à sortir des sentiers battus, remettre en question les processus existants pour augmenter encore notre efficacité opérationnelle.

Bonne communication avec un haut niveau d'empathie.

État d'esprit et capacité à travailler/communiquer dans un environnement au rythme rapide avec un niveau élevé d'ambiguité

Vous êtes disponible pendant 6 à 8 mois (à partir d'avril 2022 ou à partir de mai 2022), 4 à 5 jours par semaine (différentes options sont disponibles).

D'excellentes compétences en anglais écrit et oral sont requises.

Permis B


Langue et niveau de maîtrise :
D'excellentes compétences en anglais écrit et oral sont requises.


   INFOS ENTREPRISE

KVERNELAND GROUP FRANCE SAS

Entreprise
KVERNELAND GROUP FRANCE SAS

275 Allée du Ruet
45760 Marigny les Usages

Type de société
Agroéquipement/Machinisme/Bâtiment agricole


Kverneland Group est un des leaders mondiaux qui à la fois développe, fabrique et distribue des équipements agricoles, des solutions électroniques et des services connectés. La productivité, l'efficacité et la durabilité sont trois facteurs importants dans l'agriculture d'aujourd'hui, nous poussant continuellement à développer notre technologie. Kverneland Group propose une gamme innovante d'équipements de sol, de semis, de fenaison, de presses, de fertilisation, de pulvérisation, de solutions électroniques et des services agricoles numériques pour les tracteurs et les équipements agricoles pour les marques Kverneland, Kubota et Vicon. Le Groupe a été fondé en 1879. Les usines Kverneland Group sont situées en Norvège, Danemark, Allemagne, France, Pays-Bas, Italie, Russie et Chine. Le Groupe possède des sociétés de distribution dans 17 pays et exporte dans 60 autres. Kverneland Group appartient à la société Kubota Corporation, dont l'ambition est de contribuer à la résolution des problèmes liés à l'alimentation, à l'eau et à l'environnement et d'ouvrir la voie vers un monde plus durable. Depuis 1890, Kubota est l'un des leaders du marché de la fabrication d'équipements agricoles, matériels espaces verts et de travaux publics, et produit également une vaste gamme d'autres produits, dont des systèmes de filtration d'eau, d'irrigation, de tuyauterie, de construction résidentielle, ou encore de valves souterraines de grande taille. Avec son siège social établi à Osaka, au Japon, Kubota dispose d'une main d'½uvre mondiale composée de 40 000 salariés travaillant dans nos bureaux répartis dans plus de 110 pays d'Amérique du Nord, d'Europe et d'Asie. En 2019, Kubota a enregistré un chiffre d'affaires de plus de 17,4 milliards $.