jobagri.com emploi et recrutement dans le monde agricole

 ACCÈS ÉCOLE
 ACCÈS RECRUTEUR 
 ACCÈS CANDIDAT 

Coordinateur variétale plants fruitiers et truffiers (H/F) - Gard (30)

Réf Jobagri : 7255
Publié le : Vendredi 06 mai 2022
2022-05-06T18:52:54+0200

Domaine : Agronomie
Type de Contrat : CDI
Salaire annuel (min/max en €) : Salaire à définir
Département : Gard
Expérience souhaitée : Moins de 2 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein

Description du poste

Au Centre Technique Interprofessionnel des Fruits et Légumes, nos 300 collaborateur·trice·s contribuent à l’amélioration des performances et de la compétitivité des entreprises de la filière des Fruits et Légumes frais.

Au sein de l’unité Inspection variétale et sanitaire, sous la hiérarchie du responsable de l’unité, vous travaillerez en étroite coopération avec notre coordinateur sanitaire et intégrez une équipe de 8 personnes.

Vos missions sont les suivantes :

• Coordination des inspections variétales des plants fruitiers et des contrôles des plants truffiers des membres de l’unité dans le respect des différents référentiels (Règlement Technique Certification, Règlement d'usage INFEL®, Cahier des charges du contrôle des plants truffiers mycorhizés)

• Participation aux contrôles de terrain et des audits documentaires chez différents pépiniéristes de plants fruitiers français

• Pilotage de la révision des contrats de la certification fruitière

• Pilotage et l’animation du dispositif de la certification des plants à vocation truffière

• Gestion des étiquettes de certification ainsi que la facturation des prestations des deux certifications.

• Maintien de la base de données de la certification fruitière en lien avec la direction informatique

En certification fruitière votre oeil nouveau sera un atout pour les différentes revues de contrats prévues en 2022 et 2023.

Profil recherché

De formation Bac +5, Ingénieur agronome ou équivalent, ou Technicien confirmé, vous avez le goût du contact et des responsabilités, vous aimez le travail en équipe et le terrain.

Ingénieur débutant accepté.

Vous faites preuve d’adaptabilité face aux réalités du terrain et des entreprises de pépinières françaises tout en conservant une indispensable indépendance.

Ce poste requiert dynamisme, organisation et rigueur, le sens de l’observation ainsi que de bonnes capacités de synthèse et d’expression écrite. Vous êtes force de proposition. Vous aimez le terrain et avez un goût pour la réglementation.

Au minimum une expérience dans le domaine de la certification est attendue. La maitrise des outils informatiques (Microsoft et Bases de données) est un prérequis. Un bon niveau en anglais orale et écrite serait un plus.


Langue et niveau de maîtrise :
Anglais opérationnel

Détails complémentaires
De nombreux déplacements nationaux sont à prévoir.
Contact
Vous devez être connecté pour avoir accès au contact de cette annonce. Connectez vous

   INFOS ENTREPRISE

CTIFL

Entreprise
CTIFL

97 boulevard Pereire
75017 PARIS

Type de société
Formation / Recherche


Au Centre Technique Interprofessionnel des Fruits et Légumes, nos 300 collaborateur·trice·s contribuent à l’amélioration des performances et de la compétitivité des entreprises de la filière des Fruits et Légumes frais