jobagri.com emploi et recrutement dans le monde agricole

 ACCÈS ÉCOLE
 ACCÈS RECRUTEUR 
 ACCÈS CANDIDAT 

Responsable de verger (h/f) – mazure (49)

Réf Jobagri : 7268
Publié le : Lundi 09 mai 2022
2022-05-09T08:29:52+0200

Type de Contrat : CDI
Salaire annuel (min/max en €) : De 30 000 à 40 000 Euros
Département : Maine-et-Loire
Expérience souhaitée : Minimum 5 à 10 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein

Description du poste

Vous souhaitez intégrer une entreprise engagée dans une démarche agroécologique et certifiée en agriculture bio - La communication, les échanges et les relations humaines sont très importants pour vous - Vous n’avez pas envie de passer vos journées derrière un bureau et préférez aller sur le terrain ?

Ne cherchez pas plus loin ! Ce poste est fait pour vous !

PINEAU FRUITS produit, stock et conditionne des pommes et poires depuis plus de 50 ans. C’est une production de 12 000 tonnes de fruits par an, sur 240 hectares et sur 4 sites proches les uns des autres. Les fruits sont vendus en France et à l’étranger (40 % d’export) pour un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros. La production est commercialisée via l’Organisation de Producteur POM’EVASION, pesant 60 000 tonnes de pommes et poires par an.

Sous l’impulsion du dirigeant, les responsables de verger de l’entreprise sont passionnés par l’agroécologie, qui passe par un sol vivant et une nature vivante dans le verger. Leur objectif : produire des fruits d’une grande qualité et optimiser les travaux au verger.

Dans le cadre d’un départ à la retraite, nous recherchons :

Un(e) Responsable de verger H/F – Site de la Mazure (49)

Qu’est-ce que ce poste et cette entreprise peuvent vous apporter -

• C’est une entreprise avec un fort engagement en agroécologie en faveur de la préservation de la biodiversité et qui est membre de l’association « Pour une Agriculture du Vivant ».

• Ce sont 4 sites proches géographiquement avec des responsables qui communiquent et échangent beaucoup entre eux : vous ne serez pas seul(e) et livré(e) à vous-même !

• Il y a un service dédié à la gestion administrative : votre mission c’est d’être au côté de vos équipes directement dans le verger.

• Vous travaillerez en autonomie : vous gérerez vos équipes et votre organisation en collaboration avec les 3 autres responsables.

Qu’est-ce qu’on attend de vous -

Rattaché(e) à la direction de l’entreprise, vos missions seront les suivantes :

- Vous aurez la charge de la gestion de votre verger : anticiper les travaux à effectuer, préparer les chantiers pour une mise en ½uvre efficace, prendre part à tous les travaux manuels et mécanisés tout en supervisant le travail de son équipe, etc.

- Vous assurerez le suivi de la maintenance quotidienne du matériel et signalerez les pannes au service maintenance.

- Vous superviserez et participerez aux opérations culturales : taille, plantation, surgreffage, arrachage, semis, mise en place des filets paragrêles, déclenchement de l’antigel, bon fonctionnement et suivi de l’irrigation, récolte, etc.

- Vous formerez, expliquerez et managerez les collaborateurs / collaboratrices et les saisonniers.

- Vous participerez, si besoin, à l’écriture des procédures, aux audits internes et à la mise en place des actions correctives pour les certifications PFI, EUREPGAP et NATURE’S CHOICE, AB et Agroécologie.

- Vous communiquerez et partagerez régulièrement vos connaissances et vos observations avec les autres responsables de verger.

Profil recherché

Vous avez une formation agricole avec une spécialisation horticole ou arboricole.

Vous avez une expérience significative en arboriculture et en gestion d’équipe.

Vous êtes intéressé(e) par l’agroécologie, vous aimez le terrain, vous êtes autonome et force de proposition tout en sachant travailler en équipe.

Permis B nécessaire pour se déplacer dans le verger et sur les différents sites.


Détails complémentaires
CDI, statut cadre, 40h par semaine, salaire sur 13 mois avec primes, véhicule de service.

Merci d'adresser votre candidature sous la référence MG 2462.