jobagri.com emploi et recrutement dans le monde agricole

 ACCÈS ÉCOLE
 ACCÈS RECRUTEUR 
 ACCÈS CANDIDAT 

Technicien multiplication betteraves (H/F)

Réf Jobagri : 8061
Publié le : Mardi 19 juillet 2022
2022-07-19T16:59:57+0200

Type de Contrat : CDI
Salaire annuel (min/max en €) : De 18 000 à 30 000 Euros
Département : Lot-et-Garonne
Ville : Buzet-sur-Baïse (47)
Expérience souhaitée : Minimum 2 à 5 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein

Description du poste

Notre station KWS France basée à Buzet-sur-Baïse (47) recherche un Technicien de Multiplication de Semences de Betteraves (h/f). Il s’agit d’un CDI à temps-plein.

Votre tâche principale sera de gérer une zone de production dédiée sous l’autorité du Responsable de Production Betteraves.

Ce que vous pouvez escompter de ce poste :

■ Vous êtes le porte-parole de KWS, il faudra pour cela vous montrer force de persuasion afin de faire respecter et de faire adhérer les producteurs au cahier des charges du groupe.

■ Vous encadrez une équipe de producteurs depuis la production de planchons jusqu’à la récolte des semences.

■ Vous prospectez de nouveaux agriculteurs/producteurs afin de maintenir le dynamisme du réseau.

■ Vous assurez le suivi des cultures et informez votre supérieur direct des problèmes rencontrés.

■ Vous participez à l’analyse des résultats afin d’adapter vos pratiques culturales pour améliorer les rendements.

■ Vous collaborez avec l’équipe de techniciens en place sur des travaux communs tels que l’épuration des betteraves et la possibilité de venir en apport à d’autres équipes de manière ad-hoc sur les cultures Colza et Maïs.

Profil recherché

■ Titulaire d’un BTS/Licence avec une expérience sur un poste similaire ou bien dans le domaine semencier ; ou titulaire d’un cycle d'Ingénieur en agriculture ou agronomie en recherche d’une première expérience professionnelle.

■ Une première expérience acquise dans le domaine de la multiplication de semences hybrides serait un plus.

■ La maîtrise de l’Anglais professionnel et des outils informatiques est requise sur ce poste pour collaborer efficacement avec nos homologues allemands, ainsi que de vous permettre de vous développer au sein du groupe KWS.

■ Vous êtes reconnu pour votre côté innovant, votre force de proposition et votre aptitude à travailler aussi bien en équipe que de manière autonome. Une forte appétence pour le travail sur le terrain sera attendue et requise sur ce poste.

■ Le permis B est impératif pour pouvoir effectuer des déplacements sur nos parcelles de production (véhicule de service).


Langue et niveau de maîtrise :
Maîtrise de l’Anglais professionnel


   INFOS ENTREPRISE

KWS

Entreprise
KWS

ZI Sud – Route de Paris –
80700 Roye

Type de société
Agrofourniture / Santé animale


KWS est l'une des principales entreprises de sélection végétale au monde. Avec la tradition de l’entreprise familiale, KWS fonctionne de manière indépendante depuis plus de 160 ans. Elle se concentre sur la sélection végétale, la production et la vente de semences de maïs, de betterave sucrière, de céréales, de pommes de terre, de colza, de tournesol et de légumes. KWS emploie des méthodes de sélection végétale de pointe. 5.700 employés représentent KWS répartis dans plus de 70 pays. Pour plus d'informations: www.kws.com/career. Suivez-nous sur LinkedIn® à l'adresse https://www.linkedin.com/company/kwsgroup/. Notre politique de confidentialité des données pour les candidat(e)s est disponible sur www.kws.com/dataprotection. Veuillez sélectionner le pays dans lequel l'emploi auquel vous avez postulé est affiché et, le cas échéant, l’unité opérationnelle spécifique.