jobagri.com emploi et recrutement dans le monde agricole

 ACCÈS ÉCOLE
 ACCÈS RECRUTEUR 
 ACCÈS CANDIDAT 

Animateur QHSE (H/F)

Réf Jobagri : 8209
Publié le : Mercredi 27 juillet 2022
2022-07-27T21:05:53+0200

Domaine : Qualité/R & D
Type de Contrat : Contrat d'apprentissage/de professionnalisation
Salaire annuel (min/max en €) : Salaire à définir
Département : Nord - Pas-de-Calais
Expérience souhaitée : Moins de 2 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein

Description du poste

Issue de rapprochements de coopératives existantes depuis 1880, Unéal est aujourd'hui la 4e coopérative céréalière française. Implantée sur plus de 155 sites de l'ensemble des Hauts de France, elle oeuvre à promouvoir une agriculture responsable et moderne aussi bien en culture qu'en élevage. Près de 400 salariés travaillent au service de plus de 6000 adhérents. Le chiffre d'affaires réalisé en 2021 s'élève à près de 550 millions d'euros.

Unéal est également la maison mère du Groupe Advitam, qui couvre l'ensemble de la chaine agricole de l'amont à l'aval et regroupe plus de 2800 collaborateurs au grand nord de Paris.

Advitam groupe coopératif agricole, ancré sur le territoire des Hauts-de-France propose des métiers variés (en agriculture, jardinerie-animalerie, alimentation, machinisme et distribution). Notre Groupe rassemble plus de 12000 adhérents et clients agriculteurs, 2800 salariés et représente l'un des acteurs majeurs de l'agriculture dans notre région.

Au quotidien, nous coopérons, développons et innovons pour faire vivre notre territoire au service d'une mission : Construire ensemble les agricultures de demain pour des hommes pleins de vie.

La coopérative Unéal recrute son futur talent : Un(e) Animateur (rice) Sécurité - Environnement H/F en alternance pour ses usines d'Aire-sur-la-lys (62) et Neuville-sur-Escaut (59).

Rattaché(e) à la Responsable qualité / ICPE des usines d'Unéal, qui vous accompagnera tout au long de cette alternance, vos missions seront les suivantes :

Accompagner dans la formalisation et à la mise en oeuvre des obligations réglementaires et des référentiels en matière de santé et sécurité au travail,

Communication et animation de la politique de prévention auprès de l'ensemble du personnel des usines,

Participer à la formalisation et à la mise en oeuvre des obligations réglementaires et des référentiels relatifs à l'environnement,

Participer à la gestion des accidents de travail dans l'entreprise : déclaration, analyse et mise en place des actions de prévention ;

Calculs des indicateurs.

Profil recherché

Vous préparez une formation du type BAC+3/4/5 en Ecole d'ingénieur ou Université, avec une spécialisation QHSE et recherchez un contrat d'alternance de 12 à 24 mois afin de concrétiser votre projet professionnel.

Vous êtes reconnu(e) pour votre discrétion, votre autonomie et votre force de proposition.

Vous avez une aisance relationnelle qui vous permet de vous adapter aux différents clients en interne.

Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques (Pack Office) et détenez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse.

Envoyez-nous votre CV et nous serions ravis d'échanger avec vous sur vos motivations !



   INFOS ENTREPRISE

Groupe advitam

Entreprise
Groupe advitam

1 rue Marcel Leblanc
62054 Saint Laurent Blangy

Type de société
Coopérative / Négoce


Rejoindre Advitam, c’est intégrer un Groupe de plus de 2100 collaborateurs et 12 000 agriculteurs sur la grande région des Hauts-de-France. Notre particularité est d'être un groupe agricole multi activités, regroupées au sein de 4 grands pôles : Coopérative, Négoce, Machinisme et Distribution, qui offre donc de nombreuses perspectives.


 

   ET AUSSI