jobagri.com emploi et recrutement dans le monde agricole

 ACCÈS ÉCOLE
 ACCÈS RECRUTEUR 
 ACCÈS CANDIDAT 

Conducteur ligne conditionnement (H/F)

Réf Jobagri : 8266
Publié le : Mardi 02 août 2022
2022-08-02T11:16:42+0200

Domaine : Conditionnement
Type de Contrat : CDI
Salaire annuel (min/max en €) : Salaire à définir
Département : Aube
Ville : 10400 Pont-sur-Seine
Expérience souhaitée : Moins de 2 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein

Description du poste

Soufflet est un groupe familial agroalimentaire français de dimension internationale. Il intervient sur les filières orge, blé et riz, et légumes secs, et dans l'accompagnement des viticulteurs.

Premier collecteur de céréales à capitaux familiaux en Europe,  il est présent également sur les marchés internationaux de céréales via sa filiale Soufflet Négoce.

Sur la filière orge, c'est un acteur incontournable sur le marché mondial du malt en Europe, en Asie et en Amérique du Sud.

Sur la filière blé, il est l'un des tout premiers meuniers européens et un expert des formulations d'ingrédients sur mesure. Il conçoit et fabrique également enzymes et levains ; c'est un industriel significatif de la Boulangerie-Viennoiserie-Pâtisserie  en France et au Portugal ; et il est présent dans le secteur de la restauration rapide.

Le Groupe Soufflet investit dans la recherche et l'innovation pour la valorisation des agro-ressources, dans une démarche de développement durable.

Le Groupe emploie plus de 7 000 collaborateurs dans près de 20 pays.

LE METIER EN QUELQUES MOTS...

Le Technicien de conditionnement assure la conduite de la station d'ensachage et de mélange conformément aux consignes données par le Responsable de Conditionnement.
Il assure la réception des matières premières, le stockage et peut participer aux expéditions des produits finis.
Il est responsable de l'entretien et de la propreté de son poste de travail et assure le nettoyage des machines et locaux.
Il applique les dispositions prévues dans les systèmes de management de la Qualité, l'Hygiène et la sécurité alimentaire, de la Sécurité, de l'Environnement et de l'Energie.

VOTRE QUOTIDIEN...


La réception physique des matières premières (farines et ingrédients, consommables), contrôle notamment à l'utilisation et enregistrement des résultats de contrôles : 
- la conduite de la chaîne d'ensachage (du silo farine à la filmeuse) et du circuit de mélange conformément aux procédures et aux programmes établis en respectant les objectifs de la production et les exigences réglementaires et des clients
- le contrôle et la validation du process et des produits (mélanges, poids, aspect, marquages, comptabilités matières, vides cellules) en cours et en fin de fabrication, prélèvement des échantillons conformément au plan de contrôle
- le retraitement des produits conformément aux consignes
- la gestion des fins de production
- la traçabilité de l'ensemble des opérations (mélanges, ensachages, retraitements, réceptions)
- le contrôle et la maîtrise des CCP (bluteries et détecteur de métaux) et POA
- la maintenance et le nettoyage en s'assurant constamment du bon fonctionnement et état des appareils et équipements industriels et des locaux qu'il entretient conformément au planning de nettoyage et entretien
- l'entreposage des produits et la gestion du FIFO
- le suivi des stocks de produits
- rendre compte de toutes les anomalies au Responsable de Conditionnement
- accessoirement, il peut réaliser le chargement des camions.

Profil recherché

Qualités requises :


- Cariste avec expérience en conduite de machine
- BEP/CAP maintenance ou productique ou expérience équivalente
 



   INFOS ENTREPRISE

SOUFFLET AGRICULTURE

Entreprise
SOUFFLET AGRICULTURE

Quai sarrail
10400 NOGENT SUR SEINE

Type de société
Coopérative / Négoce


Soufflet, groupe familial agroalimentaire français de dimension internationale (19 pays, près de 7000 collaborateurs et 5 milliards d’Euros de CA). Nous intervenons sur les filières orge, blé, riz et légumes secs dans une démarche de développement durable. Notre division Soufflet Agriculture, le premier collecteur de céréales à capitaux familiaux en Europe avec 4,7 millions de tonnes dont 1,4 millions de tonnes à l’international. Notre groupe se développe dans la collecte et le négoce international de céréales, la première transformation en meunerie et malterie, les biotechnologies : ingrédients, enzymes et levains sur mesure, la deuxième transformation en boulangerie-viennoiserie- pâtisserie et la distribution en restauration rapide.