jobagri.com emploi et recrutement dans le monde agricole

 ACCÈS ÉCOLE
 ACCÈS RECRUTEUR 
 ACCÈS CANDIDAT 

Responsable de projets industriels (H/F)

Réf Jobagri : 8267
Publié le : Mardi 02 août 2022
2022-08-02T11:24:17+0200

Domaine : Recherche/R & D
Type de Contrat : CDI
Salaire annuel (min/max en €) : Salaire à définir
Département : Aube
Ville : 10400 NOGENT SUR SEINE
Expérience souhaitée : Minimum 5 à 10 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein

Description du poste

INVIVO, est l'un des premiers groupes européens agricoles avec un CA de près de 10 milliards d'euros, dont plus de la moitié réalisée en France, et un effectif de plus de 13 000 salariés, dont plus de 10 000 en France. Implanté dans 38 pays, il regroupe plus de 90 sites industriels, dont 63 en France.
Ce pilier de la souveraineté alimentaire intervient sur toute la chaîne de valeur, de la fourche à la fourchette, en étant leader sur chacun de ses métiers stratégiques : Agriculture ; Malterie ; Meunerie, ingrédients, boulangerie / viennoiserie / pâtisserie ; Jardinerie et distribution alimentaire ; Négoce international de grains ; Viti-vinicole. Un pôle global transverse de solutions innovantes et digitales complète le dispositif pour accélérer la transformation de ces métiers.

LE METIER EN QUELQUES MOTS...

Gère un portefeuille de projets produits et manage le déploiement des projets industriels, dans le respect des délais, des contraintes budgétaires et techniques déterminés en respectant la stratégie définie par la Direction Générale et garantit l'application du processus de conception produits et de son évolution.

VOTRE QUOTIDIEN...

Au sein de l'équipe technique encadrée par le Directeur Industriel, vous serez amené(e) à effectuer les principales missions suivantes :

  • Gérer le portefeuille de projets des nouveaux produits et des nouvelles technologies et l'animer auprès des usines
  • Analyser les demandes de nouveaux projets, aider à la définition des besoins et vérifier la faisabilité technique et économique du projet 
  • Coordonner les essais industriels et superviser en lien l'étape de Qualifications des nouveaux produits
  • Assurer la communication,  l'identification des points bloquants entre les usines et les chefs de projets et l'avancement des projets dans le logiciel de gestion de projet en étape industrialisation.
  • Valider les standards de fabrication produits et les données de rentabilités industrielles
  • Etre l'interlocuteur privilégié de tous les services acteurs des projets  division et Groupe et participer à l'élaboration du Cycle de vie du produit et des processus/outils associés
  • Rédiger les fiches projets, coordonner et animer les comités des projets et assurer le suivi de la réalisation et de l'évaluation des projets
  • Assurer la veille technologique et proposer des améliorations techniques, scientifiques, réglementaires et économiques de son segment; sécuriser et valoriser les résultats sous forme de brevets.

 

Profil recherché


De formation de type ingénieur généraliste, vous bénéficiez d'une expérience de 5 années dans un poste similaire.

Vous maitrisez les techniques et process industriels, vous êtes un expert de l'organisation des lignes de production.

Vous êtes expert des techniques de gestion de projets, de la coordination des entreprises, du suivi des plannings et des budgets.

Votre capacité à fédérer, votre ténacité, votre autonomie seront des atouts pour mener à bien vos mission.

 


Langue et niveau de maîtrise :
Votre anglais est courant.


   INFOS ENTREPRISE

SOUFFLET AGRICULTURE

Entreprise
SOUFFLET AGRICULTURE

Quai sarrail
10400 NOGENT SUR SEINE

Type de société
Coopérative / Négoce


Soufflet, groupe familial agroalimentaire français de dimension internationale (19 pays, près de 7000 collaborateurs et 5 milliards d’Euros de CA). Nous intervenons sur les filières orge, blé, riz et légumes secs dans une démarche de développement durable. Notre division Soufflet Agriculture, le premier collecteur de céréales à capitaux familiaux en Europe avec 4,7 millions de tonnes dont 1,4 millions de tonnes à l’international. Notre groupe se développe dans la collecte et le négoce international de céréales, la première transformation en meunerie et malterie, les biotechnologies : ingrédients, enzymes et levains sur mesure, la deuxième transformation en boulangerie-viennoiserie- pâtisserie et la distribution en restauration rapide.