jobagri.com emploi et recrutement dans le monde agricole

 ACCÈS ÉCOLE
 ACCÈS RECRUTEUR 
 ACCÈS CANDIDAT 

Formateur apprenti en production porcine (H/F)

Réf Jobagri : 9075
Publié le : Mercredi 28 septembre 2022
2022-09-28T09:09:54+0200

Type de Contrat : Contrat d'apprentissage/de professionnalisation
Salaire annuel (min/max en €) : < 18 000 Euros
Département : Eure
Ville : 27400 Canappeville
Expérience souhaitée : Moins de 2 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein

Description du poste

Le poste proposé en alternance est évolutif. Il consiste à réaliser les activités de l’élevage porcin puis à assurer de la formation pratique aux apprenants dans l’élevage (270 truies naisseur engraisseur, fabrication d’aliment à la ferme, auto-renouvellement, aroma et phyto-thérapie, chaudière à bois).

Le futur formateur ou la future formatrice assurera à la suite de sa formation une pédagogie qui allie pratique sur l’élevage et théorie en salle.

Profil recherché

BTSA ou formations supérieures en alternance, connaissances en élevage appréciées, goût pour le travail de terrain, la pédagogie et le travail en équipe.

Possibilité de réaliser un CS en conduite de troupeau porcin par alternance pour s'adapter au poste.


Détails complémentaires
Logement sur place à loyer modéré.

Conditions : Alternance à pouvoir dès accord avec perspective d’embauche CDI plein temps dans une équipe porcine constituée de personnes.

   INFOS ENTREPRISE

Entreprise
Association Amis des Campagnes de France

3 lieu dit les landes
27400 CANAPPEVILLE

Type de société
Formation / Recherche


Le centre de formation par apprentissage et le centre de formation pour adulte assurent de la formation en élevage de bovins et de porcs. Ils utilisent une pédagogie particulière « Faire et apprendre » consistant à mettre en situation les apprenants dans les élevages de porcs et bovins présents sur place. Les formations sont dispensées sur place et interventions auprès d’éleveurs sont réalisées dans les départements voisins. Les personnes en formation sont des apprentis, des stagiaires en formation continue ou des salariés et des agriculteurs en activité. 130 personnes viennent en alternance suivre les formations allant du BPA au BTS PA. 22 permanents, formateurs et administratifs accompagnés de nombreux intervenants extérieurs et professionnels les encadrent dans les différents domaines de l’élevage.


 

   ET AUSSI