jobagri.com emploi et recrutement dans le monde agricole

 ACCÈS ÉCOLE
 ACCÈS RECRUTEUR 
 ACCÈS CANDIDAT 

Assistant pour une étude sur l'empreinte carbone de la nutrition animale (H/F)

Réf Jobagri : 9089
Publié le : Mercredi 28 septembre 2022
2022-09-28T09:15:12+0200

Type de Contrat : Stage
Département : Finistère
Ville : 29800 Landerneau
Expérience souhaitée : Moins de 2 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein

Description du poste

Pour aujourd’hui et pour demain, pour vous et pour les autres, rejoignez l’aventure Eureden !

Eureden, Groupe agroalimentaire coopératif, c’est d’abord une mission forte et engagée : innover pour bien nourrir les Hommes par une alimentation durable et saine. Eureden, c’est également une ambition affirmée : faire rayonner notre savoir-faire à l’international tout en respectant notre ancrage régional et les valeurs identitaires qui y sont associées. Eureden, c’est enfin une formidable aventure humaine qui rassemble plus de 8 500 femmes et hommes qui regardent l’avenir avec optimisme pour grandir tous ensemble.

Nous recrutons pour le poste de

Stagiaire pour une étude sur l'empreinte carbone de la nutrition animale H/F

Thème du stage :

Etat des lieux et leviers d'innovation pour réduire l'empreinte carbone de la nutrition animale en Bretagne.

Le changement climatique est en marche et la nécessité d'agir fait désormais l'objet d'une prise de conscience généralisée. Pour atteindre les objectifs ambitieux de la neutralité carbone en 2050 telle que fixée par l'Accord de Paris, l'agriculture doit réaliser sa transition bas carbone. C'est dans ce contexte que la Coopérative Eureden souhaite préciser sa stratégie Climat pour le périmètre de la nutrition animale qui représente entre 50 et 80 % des émissions de Gaz à Effet de Serre des filières en élevage.

Pour y parvenir, ce stage a pour objectifs :

- d'identifier les postes les plus émetteurs de gaz à effet de serre en nutrition animale pour les différentes productions (porcs, bovins, volailles de chair, pondeuses).

- d'identifier des pistes d'amélioration en considérant l'ensemble des maillons de la filière nutrition (sourcing de matières premières, formulation, usines d'aliments, valorisation aval).

- d'évaluer la pertinence technique, économique et environnementale des différentes pistes identifiées.

- structurer une feuille de route permettant de tendre vers la neutralité carbone.

Ce stage se déroulera en lien étroit avec le responsable Transformation et Innovation de la direction des Productions, Nutrition et Santé Animale et s'appuiera plus largement sur l'ensemble des services mobilisables dans la coopérative (organisation de producteurs, achats des matières premières, formulation, industrie, marketing amont/aval...).

Profil recherché

Vous êtes issu d'une formation d'ingénieur Agronome (spécialité en productions animales, économie ou environnement)

Vous êtes curieux, autonome, rigoureux et dynamique.

 


Détails complémentaires
Durée du stage : 6 mois à compter de février 2023


   INFOS ENTREPRISE

EUREDEN

Entreprise
EUREDEN

ZI de Lanrinou - CS20100
29206 LANDERNEAU

Type de société
Agrofourniture / Santé animale


Eureden, c’est d’abord une mission forte et engagée : innover pour bien nourrir les Hommes par une alimentation durable et saine. Eureden, c’est également une ambition affirmée : faire rayonner notre savoir-faire à l’international tout en respectant notre ancrage régional et les valeurs identitaires qui y sont associées. Eureden, c’est enfin une formidable aventure humaine qui rassemble plus de 9 000 femmes et hommes qui regardent l’avenir avec optimisme pour grandir tous ensemble.