jobagri.com emploi et recrutement dans le monde agricole

 ACCÈS ÉCOLE
 ACCÈS RECRUTEUR 
>> En savoir plus

Maraicher

CV en ligne depuis le : Mercredi 17 février 2021

FORMATION

En cours depuis 2020 Brevet Professionnel de Responsable d'Exploitation Agricole
  Agriculture
  Lycée, CFA, CFPPA, MFR
  Bac+2
  2 Unités Capitalisables Générales UCG 1 Mathématiques, expression communication, informatique (210 h) UCG 2 Situer les enjeux environnementaux et sociétaux de l’agriculture (105 h) 6 Unités Capitalisables Professionnelles UCP 1 Diagnostic global de l’exploitation agricole dans son environnement (35 h) UCP 2 Dynamiques sociales et professionnelles du territoire (35 h) UCP 3 Gestion du travail dans l’exploitation agricole (35 h) UCP 4 Suivi administratif et gestion de l’exploitation agricole (175 h) UCP 5 Commercialiser les produits de l’exploitation agricole (35 h) UCP 6 Élaborer un projet professionnel lié à une exploitation agricole (installation) ou un projet de salariat en agriculture (70 h) 2 Unités Capitalisables Techniques UCT 1 Conduire un atelier de production en bovins, ovins, équins ou d’un atelier de productions horticoles (245 h) UCT 2 Gérer les équipements de l’exploitation agricole, (élevage ou horticulture) (105 h) 2 Unités Capitalisables d’Adaptation Régionale et à l’Emploi, au choix, en fonction de l’option choisie (70 h /UCARE) : Développer l’autonomie alimentaire de l’exploitation agricole Conduire une activité de fruits rouges Se convertir à l’agriculture biologique en productions animales Conduire une activité de diversification agro touristique en Limousin Réaliser des économies d’énergie, développer et utiliser les énergies renouvelables Conduire un atelier de production apicole Conduire un atelier porcin Conduire un atelier de production de palmipèdes à foie gras Conduire et valoriser la production de noix et/ou de châtaignes
2011/2013 Master Manager des Entreprises d'Aquaculture
  Aquaculture management
  Ecole ou centre de formation privé
  Bac+5
  Diplôme d’Études Supérieurs du Cnam (sortie bac + 5). M1 (première année): - Le marché des productions aquatiques - Introduction à la reproduction et à le génétique - Nutrition et alimentation en aquaculture - Santé des élevages et gestion du bien-être des organismes - Gestion et législation des interactions aquaculture - environnement - société - Gestion du risque en aquaculture, marketing et management d'une ferme aquacole - Anglais 1 - Aquaculture Méditerranéenne - Stage professionnel de cadre en entreprise aquacole M2 (seconde année) - Pisciculture continentale en milieu tempéré et tropical (HAKI, Szarvas, Hongrie) - Anglais 2 - Management et organisations des entreprises - Management social pour l'ingénieur et communication en entreprise - Exercer le métier d'ingénieur - La prospective en aquaculture - Aquaculture tropicale : stratégies du développement et systèmes de productions (site ARDA - la Réunion) - Aquaculture tropicale : pratiques d’élevage de l'ombrine tropicale et du Tilapia (site ARDA - La Réunion) - Projet - Etude bibliographique de préparation au stage - Stage professionnel de manager des entreprise d’aquaculture et mémoire de fin d'études
2008/2011 Licence Biologie des Organismes, des Populations et des Ecosystèmes
  Ecologie
  Université ou école publiques
  Bac+3
  Le parcours Biologie des Organismes, des Populations et des Ecosystèmes (BOPE) de la Licence mention Sciences de la Vie offre une solide formation fondamentale pour l'acquisition de connaissances et de compétences générales, théoriques et pratiques, en biologie fondamentale et expérimentale, ainsi qu'en biologie appliquée à l'environnement. Le parcours BOPE a pour objectif d'offrir des connaissances générales en sciences de la vie, et des connaissances et compétences plus approfondies dans les domaines de la biodiversité animale et végétale, de la biologie évolutive et de l'écologie (fonctionnement des écosystèmes). Les diplômés de ce parcours auront acquis des compétences d'analyse et de compréhension de phénomènes complexes et appris à maîtriser certains outils indispensables comme les bio-statistiques, la télématique et l'anglais scientifique. Ils auront également acquis des méthodes de travail en autonomie et au sein d'une équipe, développant ainsi les capacités d'adaptation et d'encadrement indispensables pendant la vie professionnelle. La première année de la Licence mention Sciences de la Vie est commune à l'ensemble des parcours de cette Licence. Un certain nombre d'enseignements sont partagés avec la première année de la Licence mention Sciences de la Terre pour faciliter une ré-orientation éventuelle. Deux cursus supplémentaires sont proposés au sein du parcours BOPE (admission sur dossier). Ils consistent en des Unités d'Enseignement (UEs) supplémentaires ou de substitution. Le cursus « BIOMIP » propose des enseignements renforcés en mathématiques, informatique, physique ainsi qu'une immersion dans les laboratoires de recherche. Le cursus « Concours B » prépare aux concours d'accès en écoles vétérinaire ou d'agronomie, qui ont lieu à l'issue de la licence (niveau L3).

EXPERIENCE

En poste depuis le 09/2020 Maraicher en agro écologie
  FIRMATY
  Production maraîchage et arboricole
  développement de la ferme et conseil en technique agro écologique
En poste depuis le 01/2015 Manager de division
  ULIS
  Direction
  Manager de la division OEA d’ULIS Group (Océanologie, Environnement et Aquaculture).

PROJET PROFESSIONNEL

Après avoir atteint les limites de mon emploi et au regard des contraintes dans le contexte actuel du Maroc ou je réside, j'aspire à présent m'orienter vers un métier de la terre plus conforme à mes principes actuels de vie. C'est pourquoi, en parallèle de mon salariat, je poursuis actuellement un cursus de formation du BPREA à distance depuis 2020 et je m'investis dans une exploitation pratiquant le maraichage en polyculture et la permaculture.

CENTRES D'INTERET

J'aimerai être acteur du secteur agricole en Dordogne du fait que ma compagne est périgourdine, professeur de SVT. Parents de deux très jeunes enfants, nous souhaitons nous établir dans cette région où j'aimerai assouvir ma passion pour le maraîchage, l'agriculture et l'agroécologie. Mes aptitudes au travail d'équipe, ma qualité d'écoute et mes acquis me donnent à penser que je peux répondre à vos attentes.
 

NOM PRENOM

Vous devez être recruteur avec un accès à la cvthèque illimité pour pouvoir accéder aux coordonnées de ce candidat.
>> Plus d'information

PROFIL DU CANDIDAT

Niveau d'expérience : 0 à 2 ans
Niveau d'étude : Bac+5
Langues : Français Langue maternelle
Anglais lu, écrit, parlé

PROJET PROFESSIONNEL DU CANDIDAT

Secteur recherché :
Production maraîchage et arboricole Production aquaculture Production Horticole/Pépinière
Fonction :
Contrat :
CDI CDD
Zone de recherche :
Nouvelle Aquitaine
France
Disponibilité :
Entre 1 et 3 mois