Le Comité de Développement Horticole de la Région Centre Val de Loire (CDHR) est une structure d’expérimentation et de conseil techniques au service des adhérents. La station développe des méthodes et des stratégies afin d’acquérir des références techniques indispensables pour la filière et d’accompagner les professionnels dans l’évolution des pratiques. Une vingtaine de projets sont menés sur quatre thématiques principales : production éco-responsable, adaptation au changement climatique, protection phytosanitaire et PBI, itinéraires innovants.
Dans un contexte de changement climatique, les professionnels ont relevé la nécessité de faire évoluer la palette végétale. Une action spécifique financée par la région Centre-Val de Loire dans le cadre de son dispositif CAP Filière a ainsi été mise en place.
Les objectifs sont d'identifier les espèces végétales intéressantes à partir de l'étude prospective réalisée en 2025 et d'évaluer les différentes espèces en condition de production et en situation de stress.
Le projet de recherche qui sera le support de ce stage vise la mise au point d'itinéraires techniques permettant la production d'une nouvelle gamme de plants adaptés au changement climatique.
Missions :
Vous intégrerez l’équipe technique du CDHR et participerez aux divers travaux et projets expérimentaux de la station.
Conditions du stage :