Le Comité de Développement Horticole de la Région Centre Val de Loire (CDHR) est une structure d’expérimentation et de conseil techniques au service des adhérents. La station développe des méthodes et des stratégies afin d’acquérir des références techniques indispensables pour la filière et d’accompagner les professionnels dans l’évolution des pratiques. Une vingtaine de projets sont menés sur quatre thématiques principales : production éco-responsable, adaptation au changement climatique, protection phytosanitaire et PBI, itinéraires innovants.
Dans un contexte de changement climatique, face à une faible résilience des petits fruits aux aléas climatiques (gel/sécheresse) et en lien avec une production nationale insuffisante par rapport à la demande, le projet FILFRUI est né.
Les objectifs sont d'identifier des leviers innovants (biostimulants, mycorhizes, biochar...), de les évaluer et de co-construire des itinéraires et systèmes de cultures innovants.
Le projet de recherche qui sera le support de ce stage vise à expérimenter des itinéraires de production de plants de petits fruits rouges innovants adaptés au changement climatique.
Missions :
Vous intégrerez l’équipe technique du CDHR et participerez aux divers travaux et projets expérimentaux de la station.