5 questions à Vanessa Morel ! - Interview

VIE D’ENTREPRISE

5 questions à Vanessa Morel ! - Interview

5 questions à Vanessa Morel ! - Interview

Publié le 30/12/2025 par Jobagri



Comment avez-vous rejoint Jobagri ?

Suite à un déménagement je cherchais un emploi dans une filière porteuse de sens. Après quelques recherches j’ai trouvé l’offre de mon poste actuel sur Jobagri : une offre qui me correspondait totalement. Quand on me demande si Jobagri fonctionne, je ne peux que le confirmer !

Comment décririez-vous votre rôle de chargée de clientèle ?

J’ai avant tout un rôle de conseil auprès des professionnels du monde agricole. Je leur propose des solutions de visibilité pour les aider dans leurs démarches de recrutement. J’accompagne également les écoles de la filière pour leur permettre de valoriser leurs formations et leurs établissements.

En quoi votre parcours est-il utile dans votre métier ?

Avant de rejoindre le Groupe NGPA, j’ai eu un parcours professionnel riche, marqué par des expériences diverses et complémentaires. Je suis passée entre autre par les secteurs de l’hôtellerie de luxe, de l’évènementiel, de l’aérien et le tout dans 4 pays différents. Ces expériences me permettent aujourd’hui de m’adapter facilement à des clients issus de secteurs différents et de comprendre leurs enjeux et besoins spécifiques.

Si vous deviez donner un conseil aux entreprises qui recrutent ?

Parlez de vous, de vos métiers, travaillez sur votre image pour donner envie aux candidats de vous rejoindre et même pourquoi pas, pour susciter des vocations. Et surtout, adaptez-vous aux attentes des jeunes générations...

Pourquoi l’emploi agricole mérite-t-il plus de visibilité aujourd’hui ?

Ce sont des métiers qui se heurtent toujours aux clichés et qui sont pour la plupart méconnus. Or l’agriculture est un secteur qui offre des opportunités incroyables et qui évolue et innove sans cesse afin de s’adapter aux enjeux actuels. Il est essentiel de communiquer sur la diversité des formations et des métiers proposés. L’agriculture est accessible à tous : chacun peut y construire une carrière, quelque soit son profil.

Si vous étiez un métier agricole, lequel serait-il ?

J’exercerais sans hésiter un métier en lien avec les animaux et leur bien-être, comme soigneuse animalière, apicultrice, pédicure bovin, bergère ou encore tondeuse de moutons !


A lire aussi